Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La littérature.

Aller en bas 
+7
Tinilh
T@mly
Ruth
Idril
Nozomi-Chan
'Christa
Asphodelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:34

Moi j'ai bien aimé Narnia. Mais pas tous les tomes, les derniers sont un peu tristounets et pas dans la même ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
¤ Visiteur ¤
Melian


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Votre Forum : Mafia's Histories
Date d'inscription : 21/07/2008

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:00

Moi j'ai aimé Narnia... (Pas taper ><)

J'ai trouvé justement que ça change, les fins tristes, je déteste les Happy End genre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" pour ça que je 'nai jamais aimé les contes de fée d'ailleurs...
J'ai surtout apprécié les tomes avec Caspian (A savoir "Prince Caspian" et "L'odyssée de Passeur d'Aurore") sinon le tout dernier j'ai aimé la fin, je l'ai trouvé belle...

Maintenant c'est au goût de chacun, mais ça ne m'a jamais soulé ce bouquin, pourtant je l'ai lu, lu et relu ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mafias-histories.realityboard.net
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:50

Moi aussi j'aime les fins tristes ^^

Mis à part ça, je viens de me mettre toute seule dans une situation pas possible (façon de parler) : j'ai six bouquins à lire (dont un qu'on m'a prêté), et un tas de films à mater x_X

Alors les trucs à lire :
- Le Monde du Fleuve, tome 1 du Fleuve de l'Eternité, de Philip José Farmer, commencé.
- Les Cavernes d'Acier, d'Isaac Asimov, en cours de lecture.
- Un Vieil Ami de la Famille, de Fred Saberhagen, dernier tome de sa série sur Dracula, en cours de lecture...
- L'Elegance du Hérisson, de Muriel Barbery, que je viens de m'acheter sur un coup de tête à la Fnac en renonçant à une tour de DVDs (Je viens d'exploser mon budget aujourd'hui)
- Terre Natale, de R.A. Salvatore, parce que ça fait dix ans que je cherche à relire la Trilogie de l'Elfe Noir et que je suis tombée dessus par le hasard des choses en arpentant les rayons de la Fnac tout à l'heure...
- La Ligne Verte, de Stephen King, parce qu'il n'était pas dans ma bibliothèque et que j'ai beau l'avoir lu une demi douzaine de fois, je ne m'en lasse pas (Et ça me fait chialer à chaque fois !!)

edit : et j'oubliais Cyrano de Bergerac, de Rostand, une merveille littéraire \o/

Et oui, je lis deux bouquins à la fois, voire trois.

Quand j'aurai fini de les lire, je vous ferai mon rapport :b

Surtout sur Fred Saberhagen, m'en fous si ses bouquins sont désormais introuvables, celui là je l'ai acheté sur Amazon, ça me faisait chier d'avoir un trou dans ma collec'
Revenir en haut Aller en bas
Melian
¤ Visiteur ¤
Melian


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Votre Forum : Mafia's Histories
Date d'inscription : 21/07/2008

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:32

Ah évidemment, pas simple...J'ai ce problème la aussi, je commence un bouquin, puis j'en trouve un autre que j'ai envie de lire puis encore un autre...En ce moment je lis quatre bouquins à la fois:

-Conjuration Casanova de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
-L'église de Satan par Arnaud Delalande
-Lorenzaccio d'Alfred Musset
-La Divine Comédie, le purgatoire de Dante

Et encore, j'ai commencé Conjuration Casanova, je me suis au milieu pour lire Mon père est un parrain 2, embrouille à Hollywood par Gordon Korman (Bon c'est une lecture jeunesse mais quand ça parle de mafia moi, je suis preneuse ><). Puis ensuite j'ai eu L'église de Satan que j'attendais depuis longtemps alors j'ai délaissé...Et Lorenzaccio pareil, j'avais commencé avant Conjuration Casanova comme à cette époque j'étais dans ma phase Casanova...Faudrait que je me donne un ordre de lecture ><

La ligne verte, j'ai vu le film...C'est vrai que c'est un beau film, j'en ai les larmes aux yeux quand je le vois, mais il n'a pas réussi à me faire pleurer (Pourtant j'ai pleuré pendant la scène entre Calypso et Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 3 puis à la mort de ce dernier et aussi à la fin de Transformers au discours final d'Optimus, allez comprendre >> )

De quoi parle exactement "Terre Natale"? Moi quand ça parle d'Elfe je suis preneuse mais c'est toujours interessant d'avoir un avant gout de l'histoire pour ne pas être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://mafias-histories.realityboard.net
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:16

Dans narnia, moi aussi, ce sont les tomes caspian que j'ai beaucoup aimé. Mais en fait, mesz trois préférés sont les suivants: Le lion, la sorcière blanche et l'Armoire magique, ainsi que Le prince Caspian et l'Odyssée du Passeur d'aurore.

Sinon je suis en train d'attaquer un gros livre, le tome 1 des Naufragés du Hollandais Volant de Brian Jacques. Et j'ai également retrouvé La Mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:17

Melian > En dix ans j'ai eu le temps d'oublier l'histoire XD Si mes souvenirs sont bons, l'histoire m'avait bien plu parce que le héros était un elfe noir qui, contrairement à l'essentiel des membres de sa race, pouvait supporter la lumière du soleil et avait une certaine tendance à vouloir s'émanciper des règles de vie des Drows (Elfes noirs). Comme j'aime beaucoup la Dark Fantasy, j'me suis dit que ça valait le coup de l'acheter puisque ça fait dix ans que je veux le relire XD

Asphodelle > Nan, ça me dit absolument rien, c'est quel genre d'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:24

Comme j'ai pas encore tout lu je te mets les résumés:

Les Naufragés du Hollandais Volant
Depuis des siècles, nombreux sont les matelots terrifiés qui ont juré avoir vu le bateau fantôme fendre les flots agités par les tempêtes. Quelle terrible malédiction s'est donc abattue sur ce vaisseau pour qu'il soit contraint à errer éternellement des îles Marquises aux cercles polaires, des mers coralliennes au détroit du Yucatan, les gréements raidis par le sel et les voiles déchirées par les ouragans?
Parmi l'équipage, seuls un jeune garçon muet et son chien, embarqués sur le Hollandais-Volant avant son départ pour Valparaiso ont pu, par leur innocence, attirer la clémence du ciel.
Ainsi, Ben et Ned le labrador sont parvenus à regagner la terre ferme où, devenus immortels, ils ont désormais le devoir de porter secours à ceux qui en ont besoin. Et c'est dans leur voyage sans fin que vous êtes invités à les suivre..


Lu comme ça, ça fait assez littérature de jeunesse. Je verrais bien ^^

La mort du roi Tsongor
Au coeur d'une Afrique ancestrale, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate: c'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le roi s'éteint mais ne peut reposer en paix dans sa cité dévastée. A son plus jeune fils, Souba, échoit la mission de parcourir le continent pour y construire sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré et haïssable roi Tsongor.

Une amie l'a lu pour le bac de français car il était dans notre descriptif. Mon frère l'a lu aussi, et je suis curieuse de le découvrir, mais je voulais un avis détaillé dessus. Je vous dirais donc ce que j'en pense une fois lu !
Revenir en haut Aller en bas
Melian
¤ Visiteur ¤
Melian


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Votre Forum : Mafia's Histories
Date d'inscription : 21/07/2008

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:26

Christa -> Merci, ça a l'air d'être un bon bouquin, je vais essayer de le trouver! Décidemment je vais me ruiner à la FNAC ce mois-ci ><

Le Hollandais Volant...Je n'arrive pas à me l'imaginer autrement que dans PDC, avec Davy Jones version tentacule en guise de capitaine, ça me ferait étrange de lire ce bouquin >> Ca peut paraître idiot, je sais mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mafias-histories.realityboard.net
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:13

christa: moi aussi je veux le lire! surtout que j'ai eu un aperçu de la culture drow dans "baldur's gate 2" et on voit meme drizzt en guest star XD
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:10

Honnêtement Melian, le truc est très bien repris ^^ Enfin pour l'instant en tout cas, c'est comme si on rencontrait le Hollandais Volant avant qu'il ne devienne le bateau fantôme de PDC.
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:17

Nan mais le Hollandais Volant il existait dans les légendes AVANT Pirates des Caraïbes, vous savez ?

Et ceci dit, le résumé me tente bien, je verrai si je me l'achète un jour ou pas... Mh...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
¤ Visiteur ¤
Melian


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Votre Forum : Mafia's Histories
Date d'inscription : 21/07/2008

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:26

Christa a écrit:
Nan mais le Hollandais Volant il existait dans les légendes AVANT Pirates des Caraïbes, vous savez ?

Je sais bien, mais ça me ferait étrange tut de même, pour moi qui me suis repassé tous les films une bonne cinquantaine si ce n'est plus, de fois...

Asphodelle -> Si tu le dis, je songerais tout de même à le lire, après tout on ne sait jamais! Je risque d'aimer de toute façon ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mafias-histories.realityboard.net
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:35

Very Happy c'est une écriture fluide et agréable. Ceci dit, la reprise du Hollandais Volant dans PDC, ça donne l'impression que c'était vraiment pour caser Orlando Bloom quelque part à la fin du 3e, et éviter que les groupies se barrent en voyant qu'il quittait le casting.. Enfin c'est mon point de vue XD
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:31

Ils auraient dû le massacrer, l'Orlando, avec sa tronche d'homme-chien et son caractère de lavette mal essuyée.

il arrive même pas à être crédible en elfe blond(e), c'est dire ! "le soleil qui se lève est rouge, du sang a dû couler cette nuit" T.T

A part ça je compte lire Le Monde de Sophie sous peu... paraît que ça aide en philo... *en a strictement rien à cirer mais le lira quand même*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:34

Ruth ...... Qu'elle merveilleuse interprétation d'Orlando Bloom tu viens de nous donner ! *+*
J'en rajouterai une couche mais sur Keira truc muche moi (je l'aime pas alors je me soucie même pas d'apprendre son nom XD) qui perso, sert à rien ! voilaaa je m'étalerai pas vu que ce n'est pas le sujet ! * grand sourire innocent *

Du point de vue du sujet moi j'aurais une petite demande à vous faire. Y'a til des accros mordus des mythologies diverses et variées ? Depuis quelques jours je souhaite me mettre à l'étude des mythologie nordistes, incas et égytienne mais, n'aimant pas particulièrement internet pour ça, je me demandais si vous aviez des ouvrages à me conseiller ! Very Happy
Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:41

oh je plussoie pour la Knightley, en plus elle est moche et plate comme une limande passée sous un rouleau compresseur.

mythologie égyptienne j'en avais un bien, mais je ne me souviens plus du titre, j'espère l'avoir chez moi pour pouvoir te donner les références. Sinon tu en as un qui fait un résumé assez détaillé de plusieurs mythologies, je crois qu'il s'agit de "mythologies" chez... Hachette il me semble, mais c'est sans doute une connerie que je dis. Attention ce ne sont que des résumés mais ils sont très instructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:25

Mais allez tous chier quoi, Orlando Bloom il est trop beau *o* D'ailleurs c'est la raison numéro 2 pour que j'achète Pirates des Caraïbes, la raison numéro 1 étant l'indétrônable et inimitable Johnny Depp.
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:36

Johnny Depp et la seule et unique raison à un éventuel achat de cette mer....heuuuu...... ce genre de film O_O'
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:48

Tss, t'as aucun goût. Et on parle pas de films dans le topic littérature.

J'avais un bouquin marrant sur la mythologie grecque à une époque, ceci dit, si tu as besoins d'infos sur la mythologie, va dans la bibliothèque municipale la plus proche.

Et pour le reste bah... google est ton ami...
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:59

Certes certes google est mon ami mais rien ne vaut un bon livre !
Lire des tonnes de choses en passant des heures sur mon pc ...... ouai mais bof, j'ai déjà testé ça m'a vite fatiguée et détruit les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:29

Moi j'aime bien Orlando. J'adore Johnny Depp. Et j'aime bien aussi Keira. Après, hein, chacun son truc ^^

Pour la mythologie, j'me souviens avoir lu un bouquin qui mélangeait les temps modernes et l'époque de Cléopâtre. Sinon, rien à l'horizon, je le crains XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser