Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La littérature.

Aller en bas 
+7
Tinilh
T@mly
Ruth
Idril
Nozomi-Chan
'Christa
Asphodelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:12

*arrive longuement après la bataille*

Citation :
5 / The last ….. Sang et chocolat d’Anette Curtis Klause. Livre pour les ados mais mon premier coup de cœur (et c’est à cause de lui que je me passionne frénétiquement pour les loups garous). Quand je l’ai lu j’ai eut un choc et une révélation en même temps ! lol. Magnifique, j’adore ^^

Tu es la première personne que je croise qui connaît ce livre *émotion* j'adorais ce roman quand j'étais en... sixième (punaise, c'est ... loin.) Et La Solitude du Buveur de Sang est bien aussi, mais Sang et Chocolat... encore mieux.

Citation :
Les meilleurs romans de Werber sont à mon sens Le Père de nos Pères et L'Ultime Secret

Christa, permets-moi de t'aduler *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:55

Je te permets, je te permets, ya aucune raison qu'il n'y ait que Koori qui ait un autel ici XD

Et Sang et Chocolat c'est un bouquin qui marque l'adolescence, même si une fois adulte on planque ses bouquins estampillés "jeunesse" derrière nos livres Pocket terreur et autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné
Koori


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 39
Localisation : Perdu dans de sombres pensées
Votre Forum : Aither - Shangri-La
Date d'inscription : 17/12/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:06

Comment ?! Une infidélité !? Sacrilege ?! C'est intolérable !?

T_T

Bon, on peut passer en polythéisme, alors, mais je reste le préféré, hein ? ^^

Sinon, moua, je recommande L'histoire sans fin, de Michael Ende. Les films, c'est nul. Le livre, je l'ai lu autant de fois que j'ai fini Final Fantasy 7 (c'est dire...) depuis la premiere fois, en primaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aither.fr
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:19

J'ai pas aimé la fin de L'histoire sans Fin Rolling Eyes Ceci dit, c'est effectivement un bon roman, que je recommande quand même :b

Ah, et on parlait des Chevaliers d'Emeraude un peu plus haut : au même titre qu'Eragon et Harry Potter, c'est de la littérature facile, ce qui à mon sens est éliminatoire (classement en catégorie "boulet littéraire") si la culture d'une personne se limite à ces trois là.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
Crépuscule de Lune


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:19

Ah ! L'histoire sans fin c'est vraiment super comme livre, j'aime moins le film par contre je dois dire XD Mais je trouve que c'est vraiment intéressant comme histoire ^^

(D'ailleurs histoire de dire quelque chose sans intérêt encore une fois, c'est trop drôle le nom de l'auteur, en Allemand "Ende" ça veut dire "Fin" alors pour l'histoire sans fin c'est un peu bizarre XD /sbaf/)

EDIT : Je suis d'accord avec toi Christa, Eragon et HP quand même plus que les chevaliers d'Emeraude, même si c'est aussi dans le même genre de lectures faciles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:08

*dresse un autel à Christa*

Bref tout ça mis à part, Harry Potter ça peut détendre une fois de temps en temps. Mais bon, quand on lit des interviews de l'auteur et qu'elle qualifie son oeuvre de "sombre"... x___X ahhh bon ?

Citation :
Et Sang et Chocolat c'est un bouquin qui marque l'adolescence, même si une fois adulte on planque ses bouquins estampillés "jeunesse" derrière nos livres Pocket terreur et autres XD

*sifflote* c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:27

Dernièrement, j'ai lu La Trilogie des Joyaux de David Eddings

impressions un peu mitigées... Autant le système des ordres combattants est extrêmement bien fait, la majorité des personnages sont extrèmement attachant et réussis, la violence du monde médiéval et des "paloufs" bien retranscrites... autant la fin avec le trip final d'Aphrael, et l'histoire d'amour principale m'ont vraiment fait grimacer.

Mais bon je deviens trop exigeante moi ^^" j'aime pas quand les personnages féminins sont considérées comme ayant du caractère quand elles ont gardé leur tempérament de merdeuse capricieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:12

Je viens pour ma part de terminer le quatrième opus des Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver. J'ai adoré aussi j'insiste à nouveau sur cette série que j'aime beaucoup. (Mais aïe, les bouquins sont chers.)

Pour ce qui est de HP, Eragon et autres, c'est de la lecture facile, m'enfin on peut quand même pas dire que c'est ridicule hein ^^ Ceci dit, c'est vrai qu'on peut pas se limiter à des séries qui deviennent presque des "classiques" de fantasy. Mais je pense que c'est rare, les gens qui n'ont lu que ces tomes là XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:39

Alors là, je dois dire que je suis très surpris. Je vois en effet citer de nombreuses fois l'excellent Assassin Royal, mais pas une fois (sauf par ma sœur, mais bon là c'est normal) le génialissime Trône de Fer !

Si vous cherchez une histoire réaliste et crédible, bien que fantastique, c'est bien ici qu'il faut regarder. Parce que pour une fois, on n'est pas face à un adolescent qui viendra à bout des forces du Mal ni face à un Héros-Gentil-tout-Plein qui défend le Monde des Grands-Méchants-qui-Veulent-le-Détruire. Ici, les personnages sont réalistes et donc ils sont tous soumis aux lois de la nature. N'importe qui est susceptible de mourir n'importe quand... Ce n'est pas parce qu'on est un Héros qu'on va survivre jusqu'au bout. Donc rien à voir avec un D&D-like.

De la même manière, contrairement à un Harry Potter ou un SdA, on est pas dans une histoire manichéenne. Là, pas de gentils ou de méchants, juste des humains avec leurs qualités et leurs défauts. Les plus appréciables et droits des personnages ont tous leurs travers, de même que les plus détestables ont parfois des excuses à leurs exactions, au point qu'on en vient même à les soutenir.

Et c'est là tout le talent de George Martin qui par son écriture agréable nous fait vibrer, nous amenant tour à tour à aimer puis à détester les personnages, nous faisant parfois douter de leurs actions, même si l'on est leur plus fervent défenseur.

Et l'histoire est aussi très bien écrite. Car on est pas face à une histoire, mais à plusieurs, situées en divers lieux du monde. Peut-être qu'au final tout cela sera lié, mais à l'heure actuelle, on en sait rien. Aussi suit-on le destin du monde au travers de celui de plusieurs personnages.

Une œuvre à découvrir sans tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:41

Ils coûtent combien à peu près les deux livres que tu as cités? Si je veux élargir ma bibliothèque il faut que je casse mon cochon XD mais j'aimerais estimer à peu près What a Face
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:58

Je tiens à signaler en passant que les sept tomes des Portes de la Mort de Weiss et Hickman collent aussi à la description faite par Caolan... Pour preuve, je détestais Haplo au départ, mais finalement, il m'a attendrie ^_^' Pareil pour Alfred d'ailleurs (caractères totalement opposés ceci dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:39

Pour l'édition J'ai Lu du Trône de Fer, il faut compter entre 7 et 8€ le tome, pour un total actuel de 11 tomes.
L'édition Pygmalion en compte actuellement 12 pour un prix unitaire de 20€.

Il est à noter que la version originale - soit américaine - est beaucoup moins chère : il n'y a en effet que 4 tomes (vive le redécoupage français) pour un prix unitaire d'environ 25$.

Néanmoins, d'autres tomes sont à paraître, en VO comme en VF.

L'Assassin Royal est édité en 13 tomes chez J'ai Lu pour un prix de 8€.
Chez Pygmalion, il est édité en volumes brochés, soit 13 tomes de 20€. Il a aussi été réédité en 4 volumes sous le nom de la Citadelle des Ombres, pour un prix unitaire de 30€.

Cette série est achevée.

Je ne connais par contre pas les Portes de la Mort. Ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
Crépuscule de Lune


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:52

Franchement Le Trône de Fer est à lire sans hésiter !
Même si mon personnage préféré meurt alors que je ne m'y attendais pas lol, c'est extrêmement réaliste, parce comme l'a dit mon frère, tout le monde peut mourir, même celui qu'on pourrait juger comme un héros. Le truc justement, c'est qu'il n'y a pas réellement de héros principal ^^ Tous les personnages sont très approfondis et très travaillés *-*

Bref, je suis une fan totale moi ! =)
Le mieux à faire serait éventuellement de l'emprunter (le premier tome) et de voir si tu accroches bien, mais ça sera le cas tu verras ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:07

Les Portes de la Mort, de Weiss et Hickman, est une oeuvre de Dark (enfin, je crois...) fantasy où l'on retrouve des elfes, des humains et des nains en relativement mauvais terme. Jusqu'à là, ça reste classique, mais ce qui l'est moins - et qui m'a convaincu de lire, parce qu'en général les elfes, les nains et les humains je les préfère quand ils restent chez Tolkien - c'est que l'histoire se situe dans un univers où le monde originel a été séparé en plusieurs mondes, sensément reliés les uns aux autres par les Portes de la Mort... Cette séparation est l'oeuvre des Sartans, sortes de demi-dieux à l'apparence humaine mais dont la magie repose sur les possibilités, pour éviter qu'un autre peuple de demi-dieux, les Patryns, ne prennent le pouvoir. Ils ont aussi scellé le peuple des Patryns dans un labyrinthe géant et ont disparu on ne sait où pendant des millénaires...

Les quatre premiers romans se passent sur chacun des quatre mondes (Abbarach le monde de la pierre, Pyran le monde du feu, Chelestra le monde de l'eau, et j'ai oublié le nom du premier XD), et on y croise des personnages qui en dépit des apparences auront leur importance au fil du temps. Comme pour la série dont vous venez de parler, on ne sait pas qui va survivre et qui va mourir (C'est pas juste d'ailleurs T_T Mon p'tit coeur a été brisé plein de fois...), et il n'est pas question de manichéisme là dedans. Inutile de cataloguer les gens, au final, même ceux qui étaient particulièrement violents ne sont pas si mauvais, et ceux dotés de bonnes intentions à l'origine finissent par mal tourner... ou pas.

Haplo, le héros de la série (je dis "le" héros, mais il est pas tout seul, c'est juste qu'il est présent dans tous les tomes), est envoyé par le seigneur du Nexus (le monde sur lequel donne la sortie du Labyrinthe, une fois qu'on a réussi, au péril de sa vie, à en sortir...) sur les quatre mondes dans le but de préparer la venue des Patryns et leur revanche sur les Sartans. Haplo a donc pour fonction de s'arranger pour semer le désordre parmi les menshs (humains, elfes et nains) et préparer le terrain pour l'arrivée providentielle de son seigneur... Ceci dit, tout ne se passera pas toujours comme prévu. Et puis une question se pose : Pourquoi les Sartans ont-ils disparu ? Que s'est-il passé pendant que les Patryns étaient enfermés dans le Labyrinthe ?

Au début, je n'étais pas plus intéressée que ça par la série, mais Moony - qui m'a conseillé et qui en est fan - a tellement insisté dessus que je m'y suis mise. Je ne le regrette pas, c'est vraiment une série excellente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:13

Ah c'est intéressant, c'est une façon assez inédite de traiter les elfes, les nains et les humains... qui sont en général mieux cantonnés chez Tolkien on est d'accord. Les tomes coûtent combien à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:26

Cher, mais quand on aime, on ne compte pas XD *ne regarde que rarement les prix avant d'acheter un bouquin*

Si mes souvenirs sont bons - et ils le sont rarement - je les trouve pour 8€ ou dans ces eaux là à la FNAC...

(après vérification sur Fnac.com, ça oscille entre 7 et 8€)
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:31

Ca coute pas bien cher je trouve pour un livre qui m'a l'air intéressant ^^
Je pense le mettre sur ma petite liste du père noel pour mes lectures de la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:12

Pareil.

dans le genre merveilles onéreuses, l'édition bouquins a publié une intégrale de Lewis Carroll. Pour les vrais vrais fans ou ceux qui voudraient se plonger dans l'univers c'est parfait : il y a sa correspondance avec ses amies-enfants, des journaux, des casse-tête, des pièces de théâtre, je crois même qu'il y a des sermons ! C'est en deux tomes dans un joli emballage à 50€, je l'ai trouvé chez Album à Toulouse, je ne sais pas si c'est en fnac mais on peut le supposer. Franchement si vous aimez messire Carroll et son monde de merveilles je vous le recommande très vivement ! En plus l'édition est très belle, pas encore la Pléiade mais juste le niveau en-dessous... (de toute façon les oeuvres de la Pléiade on n'ose même pas les ouvrir tellement c'est beau x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:16

(Je dis "cher" parce que je suis d'une pingrerie sans nom XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:20

Je n'aime pas des masse Lewis Carroll (j'ai vraiment trop l'impression qu'il prend les gens pour des abruti ça me crispe profondément ....Oui je sais, ses livres sont pour les enfants donc c'est normal XD) mais question éditions, j'adore les éditions des livres anglais. Je trouve que, malgré le prix parfois excessif (10 euros un livre de poche ...... ça fait mal parfois O_O), la qualité et largement meilleure et plus agréable au toucher, à l'odorat et à la vue .

Et c'est pas grave Christa, on t'aime même en radine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:26

Les livres de Carroll ne sont pas pour les enfants... comment dire. Malgré les apparences son monde est d'une complexité mathématique assez redoutable, et la folie latente qu'il y a partout dans son oeuvre est loin d'être enfantine. J'avoue ne pas voir ce que tu veux dire en disant qu'il a l'air de prendre ses lecteurs pour des abrutis... dans Alice Racontée aux petits enfants, là oui très probablement, mais le titre dit bien ce qu'il dit. En revanche dans Alice in Wonderland et Through the looking glass... quoique je suis très probablement aveuglée par mon amour démesuré de cet auteur^^ Cependant il a fait des casse-tête très très intéressants et très difficiles à résoudre parfois x___X *se creuse la tête depuis deux jours*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:38

A vrai dire je n'ai lu que Narnia de lui et je dois depuis longtemps me pencher sur Alice (tien c'est de lui ...? diantre ! Mes pensées sont donc erronées XD) car on m'en a dit que du bien donc lui aussi je dois me pencher dessu. En gros j'ai juste eut une mauvaise expérience avec Narnia, je devais avoir mes règles O_O, ah non, j'ai juste vu le film avant de le lire c'est pour ça .... Tout s'explique .... héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:42

Alice au Pays des Merveilles et De l'Autre côté du miroir... J'ai bien aimé ces deux romans là, mais je n'y ai jamais rien compris non plus T_T

C'est pas de Lewis Caroll Narnia, je m'en serais rendue compte x_X

Tu confonds Lewis et Caroll je crois ^^" Et oui, je le fais exprès de mettre leurs noms dans le sens qui trompe
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:45

Bon ...... Quelqu'un a une corde et un tabouret pour me pendre ?! mdr
Ça montre deux choses :
1 / j'ai pas aimé l'un
2 / j'ai pas lu l'autre

D'où je ne connais ni ne retient les noms des auteurs ! XD
(justification branlante mais tant pis XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné
Koori


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 39
Localisation : Perdu dans de sombres pensées
Votre Forum : Aither - Shangri-La
Date d'inscription : 17/12/2007

La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:09

J'ai pas aimé Narnia non plus. Le livre m'a vite soulé, mais je l'avais lu quand meme presque jusqu'a la fin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aither.fr
Contenu sponsorisé





La littérature. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser