Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La littérature.

Aller en bas 
+7
Tinilh
T@mly
Ruth
Idril
Nozomi-Chan
'Christa
Asphodelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:12

Je déteste Lovecraft, j'ai lu un tas de nouvelles de lui, et tout ce que j'en garde comme souvenir c'est un univers grouillant de monstres, gluant et obscur. Beuh.

C'est pas la Guerre de TROIE, au fait ?

En matière de théatre, je crois n'aimer réellement aucune pièce, j'aime bien les lire mais ça ne va pas plus loin. Par contre je crois qu'il y en a une dont je suis fan et je le serai probablement éternellement : Cyrano de Bergerac, de Rostand. J'adore.

Et mis à part ça, les enfants, n'avez vous donc jamais appris à l'école que les titres des ouvrages devaient être SOULIGNES ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:28

Oh que si T__T
D'ailleurs on a deux manières chez nous pour le faire:

Souligné ou Italique. :p
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:35

Lovecraft, j'adore. Y a pas des monstres partout^^" Dans Démons et Merveilles c'est plus l'accent porté sur le rêve, l'onirie et le merveilleux et contrairement à ce que dit le titre y a pas franchement de démon. *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:18

Christa j'allais faire la même remarque sauf que je me suis dis que j'avais la flemme de souligner les titres :p

Et oui, pardon, c'est la Guerre de Troie xD

L'Apprenti Epouventeur (pour faire plaisir au gardien des Enfers >>) j'ai un pote qui l'a lu et qui a beaucoup aimé je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤
T@mly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X
Date d'inscription : 15/06/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:53

Je vais avoir du temps, j'essaierai de faire un petit classement de mes meilleurs bouquins ( pour ça, 'faudrait que je me mette devant ma bibliothèque je crois XD, je suis une dévoreuse de bouquins puissance X)

par contre, ça fait un moment que j'entends parler de L'assassin royal, c'est bien ?

PS : Le Portrait de Dorian Gray, j'ai du le lire à 14 ans, ce fut une véritable horreur, j'ai pas du tout accroché et j'ai cru que le livre ne finirait jamais T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:35

Citation :
par contre, ça fait un moment que j'entends parler de L'assassin royal, c'est bien ?

Dis-toi que j'ai enfilé les six tomes du premier cycle en moins d'un mois et que généralement je suis difficile. Honnêtement c'est une très très bonne série et je trouve que les personnages sont tous très attachant. Si tu aimes le fantasy médiéval tu aimeras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:54

Antigone, je savais pas qu'il en existait une version de Racine, pour moi c'était Sophocle oO

Cyrano de Bergerac, c'est une merveille ^o^ J'connais les tirades par coeur ! Mais en théâtre j'aime bien Andromaque de Racine, L'Avare de Molière (enfin, toutes les pièces de Molière)

Oedipe Roi, c'est pas trop mon genre, et la version film de Paolo Pasolini est atrocement ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:20

Omg quelle connerie je raconte, effectivement, bien sûr, c'est Antigone de Sophocle U_U Je vais corriger ça de suite U_U

Enfin non pardon, j'ai lu Antigone de Anouilh moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:29

J'ai lu les deux ! ^o^ J'adore Antigone !

Sinon j'ai lu aussi La voix d'Emilie de Susanne Dunlap, fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤
T@mly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X
Date d'inscription : 15/06/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:21

Estel a écrit:
Citation :
par contre, ça fait un moment que j'entends parler de L'assassin royal, c'est bien ?

Dis-toi que j'ai enfilé les six tomes du premier cycle en moins d'un mois et que généralement je suis difficile. Honnêtement c'est une très très bonne série et je trouve que les personnages sont tous très attachant. Si tu aimes le fantasy médiéval tu aimeras Smile


Ouki, bah je vais me renseigner, ce sera l'occasion de découvrir le fantasy medieval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:32

Je sais que de nouvelles éditions sont sorties chez baam... Mais le truc c'est qu'elles sont plus chére.
Le point positif: t'as les têtes de certains personnages (qui en soit n'ont rien à voir avec les descriptifs qu'en fait Hobb mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤
T@mly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X
Date d'inscription : 15/06/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 18:40

J'ai eu deux semaines de paix royale et donc j'ai pu commencer à rattraper le temps perdu pendant l'année où je n'avais lu que 2 ou 3 livres, faute de temps et de boulot^^

J'ai donc lu :

La Quête d'Ewilan - D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero, ça faisait longtemps que j'en entendais parler alors je me suis dis, pourquoi pas (comme avec Harry Potter en y repensant^^) et franchement, c'était agréable à lire. Je dirais que c'est plus de la littérature jeunesse, mais j'ai bien accroché (la preuve, j'attends avec impatience d'aller chercher les deux tomes suivants XD)

Kitty Lord et le secret des Nephilim, de Mélusine Vaglio. C'est le premier tome d'une tétralogie. Là encore, un livre à situer dans la littérature jeunesse, mais très plaisant à lire (j'ai d'ailleurs été assez 'surprise' par certains passages, qui pourraient peut-être choquer. Mais j'ai accroché et je vais essayer de trouver les tomes suivants ^^

Ensuite, je suis revenue à mes lectures plus classiques avec Le Syndrôme Copernic, d'Henri Loevenbruck. Un excellent thriller, quoiqu'assez particulier. Au début, on ne sait pas trop à quoi on fait face car l'auteur arriver à nous faire hésiter et c'est génial

Et puis, dans le domaine de la SF, La 10ème planète, de Paul Renard. Tout simplement génial. Il arrive à mêler le passé et le présent avec brio (donc oui j'ai direct accroché à l'histoire). La fin est un peu surprenante, on ne s'y attend pas, mais le discours du livre reflète complètement notre société actuelle. Ainsi que Pandore abusée - L'étoile de Pandore, de Peter F. Hamilton. Le premier tome d'un space opéra en 4 tome. C'est un peu plus difficile à rentrer dedans, il faut aimer le genre mais à la fin, le suspens est bien présent et j'ai hâte de trouver le second volet!

Donc, bah si vous avez plus ou moins les mêmes goûts littéraires, je vous conseille ces livres ^^

edit : j'ai oublié Les Confidences de Calypso, Trahison royale, de Tyne O'Connell. Aussi littérature jeunesse, mais c'est très divertissant, il s'agit des aventures d'une jeune Américaine dans une ecole anglaise très huppée.
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:07

Chouette un topic littérature ! *+*

* lève les yeux et regarde sa bibliothèque en faisant craquer douloureusement ses doigts (oui ça fait mal -_-), prête à taper aussi vite que possible *

Alors c'est parti on y va go ! XD


1 / Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ainsi que toute la série écrite par J.R.R Toliken (moi fan? oh... .Vous en doutiez ?) = ma bible personnelle et mon livre de chevet préféré ! mouahahah


2 / Les livres de Laurell K. Hamilton, auteur trop peu connue et dont je déplore le fait que Fleuve Noir ait décidé de stopper la publication en France par manque de marché * pense souvent à se petit suicider en y repensant *, du coup je développe mon anglais en les lisant en V.O, chose au combien merveilleuse car c'est là que l'on remarque l'épuration de la traduction (je respecte les traducteurs .... mais on perd énormément de choses.... snif). Donc je vois conseille ardemment la série des Anita Blake ainsi que celle de Merry Gentry. La première (Anita Blake) parle des péripéties d'une chasseuse de vampire (qui a osé penser à Buffy ? Qu'il se dénonce que je le brûle en place publique !!!) Coincé entre l'amour du Maître Vampire Jean Claude (c'est le nom qui tue, mais il est français alors on lui pardonne XD) et celui du chef alpha des loups Garous Richard. Sex, Blood & surnatural au rendez vous !
La seconde (Merry Gentry) est une princesse fey qui s'est exilée chez les Humains pour éviter de se faire évincée (on va dire ça comme ça XD) par sa tante maléfique, etc etc, histoire difficilement résumable (envie d'inventer un mot) mais en résumé, enfin un livre où il y a des scènes de fesses et du fantastique ! Non je ne lis pas ça juste pour les scènes cochonnes ! Pour qui vous me prenez ?! >.<
Il faut donc les lire car je me sens toujours seule quand j’en parle (personne connaît -_-)

3 / Le cycle des Anges ainsi que le cycle des Dieux de Bernard Werber. Je suis restée sur les fesses à la lecture du dernier comme toujours il nous épate avec une fin à laquelle on ne s’attend fichtrement pas mais qui quelque part semble logique. En tout cas si je n’ai pas accrochée à la Trilogie des fourmis, ces deux là en revanche sont dans mon top 5 !

4 / Tous les livres de la série des Dossiers Dresden, série de Jim Butcher qui raconte l’histoire d’un magicien fauché qui tente de survivre dans ce monde de brutes et de maléfice. Bien sympathique, humour plaisant et histoire assez courte pour ne pas lasser mais assez consistante pour vous donner envie de lire la suite ! J conseille, 4 tomes sont d’ores et déjà en vente ! ^^

5 / The last ….. Sang et chocolat d’Anette Curtis Klause. Livre pour les ados mais mon premier coup de cœur (et c’est à cause de lui que je me passionne frénétiquement pour les loups garous). Quand je l’ai lu j’ai eut un choc et une révélation en même temps ! lol. Magnifique, j’adore ^^


Sinon, dans mes autres lectures mais qui ne sont pas des coups de cœur il y a (en vrac ! XD) :
- Les bouquins de Stephanie Meyer (dont je regrette d’avoir dépensé 3x18 euros tant cela m’a déçue au possible … --‘ )
- La Quête d’Ewilan mais seulement les trois premiers, je n’ai pas continuer la série
- L’apprenti assassin de R. Hobb (que j’ai croisé à Nancy et dont j’ai un livre dédicacé ! MOUAHAHAHAH)
- Mélanie Fazi, je n’apprécie pas vraiment le style trop simpliste et peu efficace (sauf dans de rares nouvelles) mais que j’ai acheté quand même (moi et mes crises de boulimie d’achat de livre…..)
- Les Chroniques de Thomas Covenant de Stephen R. Donaldson. Alors lui ….. je comprends pas je n’arrive pas à le lire O_o je n’ai pas réussit à passé la 200° page, et pourtant j’ai forcé un moment avant de laisser tomber….
- Etc etc.


Dans les classiques, je suis une accro de Baudelaire, de Dante et je crois que je vais m’arrêter là car je souffre d’un torticolis à force de lever la truffe vers le haut de ma bibliothèque O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:23

O_o La fin du Cycle des Dieux était pourtant super prévisible, tellement que ça m'a laissé une impression de "quoi, c'est tout ?". Les meilleurs romans de Werber sont à mon sens Le Père de nos Pères et L'Ultime Secret

Tiens, Sang et Chocolat, un des rares livres jeunesse que j'ai dans ma bibliothèque. J'aimerais aussi retrouver Souvenez vous de moi, il m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:52

Etant une lectrice souvent éponge de ce genre de livres, j'ai été le lecteur lambda qui gobe bêtement tout ce qu'on lui dit sans rien voir venir (c'est pour ça que j'aime pas le policier, je vois jamais rien venir XD)

Quand au second livre d'A.C.K je ne connais pas je vais le chercher pour le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:58

Ah, ce n'est pas du même auteur, c'est de Christopher Pike. C'est parce que j'ai trois livres de la même collection, et qu'il me manque celui que j'ai mentionné, je l'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:32

Christopher Pike!
Star Trek!
Youpi!
\o/

.... je sors...

edit: mais mais mais... Annette Kurtis Claus a écrit mon roman d'ado préféré!!! La solitude du buveur de sang
j'veux lire Sang et chocolat ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:23

Voilà, l'autre que j'ai c'est celui là, La solitude du buveur de sang, et j'ai aussi Le Voleur d'Eternité (Clive Barker)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
Crépuscule de Lune


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:24

Bon bin moi j'ai profité de ma semaine privée de net pour lire et relire des romans lol ^^

Alors j'ai relu une nouvelle fois :

"Le Trône de Fer" de George R. Martin. Une superbe histoire qui se passe dans un autre monde, avec des Rois, des Ser (chevaliers), et tout un tas de chose qui rendent ce monde complètement réaliste et ou l'on pourrait presque s'y croire !

"L'Assassin Royal" de Robin Hobb tout le monde connait normalement, j'ai relu tous les tomes il y a peu de temps ^^

Et enfin je vient de commencer :

"Le Secret de Ji" de Pierre Grimbert, mais je ne peux pas encore bien le résumer, je dois le terminer avant lol ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:44

J'ai entendu parlé du Secret de Ji ! Tiens moi au courant sur l'histoire, ça m'interesse assez vu par une lectrice !

sinon je connais aucu nde tous ces bouquins cités, mais je vais m'y intéresser de très près !
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
Crépuscule de Lune


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:03

Et bien je dois avouer que c'est plutôt pas mal comme début, mais j'ai moins accroché que les autres que j'ai cité avant. Malgré tout l'histoire est très intéressante et le bout de livre que j'ai lu me parait très prometteur ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤
T@mly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X
Date d'inscription : 15/06/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:06

Ma soeur s'est achetée Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard (je crois)

J'ai déjà entendu quelques échos, je crois que je le lirai une fois qu'elle aura fini

Vous avez un avis sur ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:08

Personnellement, je trouve cette série sur la même gamme de facilité qu'Harry Potter mais l'histoire et largement mieux. C'est facile à lire et je dois bien avouer que lorsque l'on accroche on ne s'arrête qu'à la fin.

Il faut aimer le style, ça ne plait pas forcement mais moi j'ai beaucoup aimé, je le conseille c'est de la littérature facile lorsque l'on a pas envie de se prendre la tête mais que l'on veut se faire plaisir Smile

EDIT ==> J'ai oublié un titre de roman pour ados qui m'a beaucoup plus : Everworld de K.A. Applegate , une très bonne série en trois tomes (gros formats les tomes XD sauf s'il y a eut rééditions depuis .... O_o)
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤
T@mly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X
Date d'inscription : 15/06/2008

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:18

Pour le moment, c'est ce que j'ai entendu comme commentaire, mais étant une grande fan d'Harry Potter, ça me motive à regarder ce livre de plus près !^^

Pour Everworld, je l'avais déjà reperé, mais je ne sais plus ce que ça raconte XD mais si je m'en souviens c'est que ça avait l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinilh
¤ Boulet Ambulant ¤
Tinilh


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Votre Forum : Aventures Fantaisistes ** Orchéron
Date d'inscription : 17/11/2006

La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:20

J'adore cette auteur, elle a l'écriture fluide (je parle d'Applegate) et j'aime beaucoup ces livres car on a l'histoire vue par 3 points de vue différents, c'est bien ça soulage ! lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lost-memories.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La littérature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser