Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La littérature.

Aller en bas 
+7
Tinilh
T@mly
Ruth
Idril
Nozomi-Chan
'Christa
Asphodelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:40

Bonjour à tous,

Bon, je m'excuse encore 1000 fois pour mon retard et ma longue absence... Je sors de mes examens et maintenant je vais pouvoir me consacrer au forum ( chose que je n'aie pas encore fait.)

Je pense ne pas avoir vu de topic traitant de lecture, alors, je le lance. J'aime beaucoup lire aussi je me demandais quels genres de livres vous lisez.
Surtout que en ce moment, j'ai un cruel manque de lecture et que bon, généralement l'avis d'autres personnes me persuade davantage que une critique de journaux Smile

Voici mon classement de genres :

1/ Fantasy-Fantastique- Heroic Fantasy
2/ Thriller/Horreur
3/ Romans historiques
4/ Les "inclassables"
5/ Sciences fiction.


Mes titres préférés :

1/ L'assassin Royal - Robin Hobb
2/ La roue du Temps - Robert Jordan
3/ Harry Potter - Jk Rowling
4/ La Croisée des mondes - Pullman
5/ Le seigneur des anneaux - Tokien
6/ Le corps Exquis - Poppy Z Brite
7/ Chronique des vampires - Anne Rice
8/ Kairo (auteur japonais mais je n'ai plus le nom en tête)
(....)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:48

J'entends beaucoup parler de Robin Hobb, mais je n'ai encore jamais lu un de ses livres. C'est lui qui a écrit les aventuriers de la mer non?

Sinon, pour ton classement, je suis d'accord avec le premier What a Face mais après j'avoue je saurais pour ma part pas trop quoi choisir oO
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:45

C'est ELLe O_O Robin Hobb est une femme. Je mettrai mon classement plus tard, ma soeur est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi-Chan
¤ Membre de l'Union ¤
Nozomi-Chan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Votre Forum : L'Union des 45
Date d'inscription : 06/05/2008

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:54

Pour ma part, je me mets à lire un peu plus depuis que je suis en 1ere; au départ, dans l'optique d'avoir un peu de culture en vue du bac de français et puis finalement, je commence à prendre goût à tout ça ^_^.

Il n'empêche que je n'ai pas encore vraiment élargi mes horizons xD, et que les seuls "gros bouquins" que j'ai pu lire dans ma vie sont Harry Potter et les Malheurs de Sophie (j'adore *-*).

Sinon, je suis devenue une fan de ... Molière xD, et oui, ça date mais que voulez-vous, j'adore ces pièces de théâtre, certaines vont même jusqu'à me faire rire réellement (d'accord, pas aux éclats mais c 'est déjà ça).

En fait, j'aime beaucoup lire les pièces de théâtre (en revanche, les voir, c'est autre chose, le prix me fait fuir ...). La Cantatrice Chauve de Ionesco par exemple, c'est génial ^^.
Un petit roman que j'aime beaucoup aussi c'est Zazie dans le métro de Queneau, je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent xD.

Enfin là, je lis beaucoup pour le Bac, mais une fois passé, j'essaierai d'acheter plus souvent quelques romans. J'aime beaucoup tout ce qui est fantastique et je digère mal les romans vraiment bien policiers xD. J'aimerai acheter des livres qui racontent la mythologie grecque, latine, égyptienne aussi =o, mais pas sûre que ça existe sous forme d'un récit tout entier...
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:46

Les Malheurs de Sophie, un gros bouquin ? O_o Tu parles des romans de la Comptesse de Ségur ? [ceux la ?]... Ben c'est pas gagné x_X

Alors en ce qui me concerne, je dévore tout et n'importe quoi depuis que j'ai appris à lire. Au alentours de 10 ans c'était l'intégralité des histoires de la Bibliothèque Rose et Verte, et autres, à 11 ans c'était le Seigneur des Anneaux (c'était avant qu'un huluberlu se dise que les romans à succès adaptés au ciné c'est trop du luxe), et après j'ai découvert tout et n'importe quoi...

Alors, attendez que je rassemble mes idées... C'est qu'elles sont particulièrement éparses mes idées.

Pour les genres que je préfère, c'est tout d'abord le fantastique qui prédomine, ainsi que la science fiction et l'horreur. Après tout ce qui m'émeut ou qui me fait rêver suffit. Je lis aussi bien les classiques que les oeuvres plus contemporaines. Bon après il y a classique et classique quoi x_X

- Les portes de la Mort de Weiss et Hickman
- L'Assassin Royal de Robin Hobb
- A La Croisée des Mondes de Phillipp Pulmann
- La série des Robots de Isaac Asimov...
- Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:25

Ah, je savais pas que c'était une femme oO Mea Culpa.

Pour ma part, j'adore le fantastique qui passe avant tout, et je lis pas mal de mangas, quelques BD. Dans d'autres genres, j'aime bien les policiers comme les a fait Agatha Christie.
Je lis énormément depuis que je sais lire aussi XD et voici quelques titres qui m'ont particulièrement plu:

La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
Les Chroniques des temps Obscurs de Michelle Paver
Fascination, Tentation et Hésitation ainsi que Nuits d'enfer au paradis de Stephenie Meyer
La Peau de Chagrin de Balzac
Au bonheur des dames de Zola
Tristan et Iseult de Jacques Cassabois

et d'autres encore, et en BD, Blacksad de Juan Diaz Canales et Juanjo Guardino, ou encore La conjuration d'Opale d'Eric Cobeyran.
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:24

Pennac !! Faut lire Pennac !! Werber !! Barjavel !! Stephen King !! Koontz !!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:49

Tchiou! Vous faire un petit classement, comme ça, je crois que ça va être difficile ^^'

Je ne suis pas, en réalité, une très grande lectrice. Je lis surtout quand j'ai le temps (donc pas souvent o_O) et je m'attaque à des livres/auteurs dont j'ai entendu parler. Par exemple, à la rentrée, je vais essayer de me faire la série de Robin Hobb (je savais que c'était une femme, mais la première fois qu'on me l'a dit, ce fut un choc XD) parce que tout le monde (ou presque) en dit du bien.

Sinon, pour établir un classement, je vais certainement être influencée par mes dernière lectures et oublier certains romans que j'ai lu il y a longtemps. Là, je ne met pas vraiment d'ordre de préférence dans les livres que je cite :

- Et si c'était vrai ? - Marc Levy (Oui, je suis une grande romantique dans l'âme XD)
- Jacques le Fataliste - Diderot -
- En général, tous les pièces de Molière
- La saga Harry Potter (et je n'ai pas honte, si tu veux savoir, Christa XD)
- La trilogie des Elfes - Fetjaine
- Les fleurs du Mal - Baudelaire
- Les infortunes de la vertu - Sade (et alors ? XD)
- Mecanique du Coeur - Le chanteur de Dionysos (dont j(ai oublié le nom)
- Les Contes de Grimm
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:57

J'aime pas Pennac et Werber *esquive le coup*

Sans classement, mes livres préférés ça donne ça :

--> La série "Le Vol de Pégase" (Ann McCaffrey)
--> La trilogie "A La croisée des Mondes" (Philip Pullman)
--> La Mort est mon métier (Robert Merle)
--> Les Raisins de la Colère (Steinbeck)
--> Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, La Reine des Damnés, Le Voleur de Corps, Le Violon (Anne Rice)
--> Dracula (Bram Stoker)
--> Carmilla (Sheridan LeFanu)
--> Les Contes d'un Rêveur, Le Livre des Merveilles, Le Dernier Livre des Merveilles, Les Dieux de Pegana (Lord Dunsany)
--> Démons et Merveilles (Lovecraft)
--> Notre-Dame de Paris (Victor Hugo)
--> La Morte Amoureuse (Théophile Gautier)
--> Le Cycle d'Ambre (Roger Zelazny)
--> Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë)
--> Alice in Wonderland (Lewis Carroll)
--> Les Chroniques de Narnia (C.S. Lewis)
--> La Dame de Pique (Pouchkine)
--> L'Allée du Roi (Françoise Chandernagor)
--> Les Fleurs du Mal, Le Spleen de Paris, Petits Poèmes en Prose, Paradis Artificiels (Charles Baudelaire)
--> Hamlet (Shakespeare)
--> Les Chroniques du Règne de Charles IX (Prosper Mérimée)
--> Le Masque de la Mort Rouge et autres nouvelles (Edgar Allan Poe)
--> Fantômes et Farfafouilles, A Chacun son Meurtre, Paradoxe Perdu, La Nuit du Jabberwock (Fredric Brown)
--> Shambleau (Catherine Moore)
--> Les Liaisons Dangereuse (Choderlos de Laclos)
--> Le Portrait de Dorian Gray et Les Contes (Oscar Wilde)
--> Lolita (Vladimir Nabokov)
--> Antigone (Jean Anouilh)
--> Les Raisins de la Colère, John Steinbeck
--> Tout Lewis Carroll *bave sur son clavier*
--> Schizo (Paul Andreota)

Et beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Nozomi-Chan
¤ Membre de l'Union ¤
Nozomi-Chan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Votre Forum : L'Union des 45
Date d'inscription : 06/05/2008

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:41

Christa a écrit:
Les Malheurs de Sophie, un gros bouquin ? O_o Tu parles des romans de la Comptesse de Ségur ? [ceux la ?]... Ben c'est pas gagné x_X

Bah disons que c'est toute la série des Malheurs de Sophie avec les Petites filles modèles et puis les Vacances xD, ça faisait un livre assez épais dans mes souvenirs (en même temps, la dernière fois j'avais 13 ans, peut-être qu'à l'époque, c'était un gros livre, il faudrait que je regarde le nombre de pages =p).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:07

Pour qu'un livre me plaise vraiment à moi il me faut beaucoup... Enfin, le dernier qui m'as bien plu c'était Avatar de Théophile Gauthier. J'adore son style, c'est vraiment un super écrivain.

Personnellement Au Bonheur des Dames de Zola j'ai trop pas accroché. En fait j'ai lu 150 pages et j'ai pas eu le courage de continuer. Certes, la façon de travailler de Zola était excellante et je l'applaudis pour ça, mais je ne supporte pas les descriptions des rues de paris et autres. Je trouve que ce sont des descriptions inutiles et qui plus est ne m'ont pas du tout permis de repérer la situation de la boutique Au Bonheur des Dames...

Sinon, les feux de l'amour de XVIIe siècle vous connaissez? La Princesse de Cleaves de Mme La Fayette (j'ai l'impression que je dis une connerie sur l'auteur là? Oo). C'est étrange, bien que le livre ne m'ait pas passionné sur le coup, j'ai gardé de nombreuses images en tête et la trame principale, des petites scènes qui m'ont parues rigolotes.

Après j'aime beaucoup les poèmes de Ronsard, le recueil nommé Les Amours. Heu... Que dire... M'enfin en ce moment je lis le dernier volume de l'Encyclopédie du fantastique. Génial pour trouver des idées pour mon forum ^^ Sinon il y a plein de livres comme ça, des sortes de documentaires rêvés. C'est très sympa, j'en ai lu un sur les nains et un autre c'était sur un monde féerique, j'aime beaucoup.

Voilà les plus récents que j'ai lu. Sinon pour repartir sur les livres fantastiques, mon prof nous a tellement fait lire que j'ai plein de livres chez moi que j'ai pas lu! (Et j'en rachète tout le temps! xD). J'ai commencé la trilogie de Fetjaine aussi ^^ Et Idril, si tu as aimé, j'ai trouvé un autre livre de lui, je crois qu'il se nomme Brocéliande. Je te reconfirme ça plus tard, j'ai un torticolis je peux pas bouger pour aller vérifier >_>

Wala wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:25

Oui, je connais Brocéliande de Fetjaine! Pas lu, mais je connais ^^

D'ailleurs, l'auteur a sorti un nouveau livre qui s'appelle Lliane. Mais j'ai l'impression, en lisant le résumé, que ça reprend la trame de la trilogie des elfes! Je ne vois pas l'intérêt ... o_O Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:41

Non, pas de bêtises RPG Magique, c'est bien Madame de la Fayette qui a écrit La princesse de Clèves.

Pour ce qui est de Au bonheur des Dames, j'avoue que les descriptions sont parfois agaçantes. Mais l'histoire en, elle même est fort sympathique.

Ah ! Baudelaire ! J'adore ! J'ai retrouvé il y a peu une vieille, très vieille édition des Fleurs du Mal dans la bibliothèque de ma mère. Je me régale !
Sinon je lis aussi en ce moment Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Je lis beaucoup beaucoup et je suis bonne lectrice, donc faire la liste de tout ce que j'aime serait trop long ^^"

Christa, Koontz a écrit quoi par exemple? Les autres auteurs, je les connais plus ou moins (J'accroche pas trop à Stephen King) mais ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:53

Mon dieu... le cycle des princes d'ambre.. Comment ai-je pu oublier *____*

Citation :
Alors en ce qui me concerne, je dévore tout et n'importe quoi depuis que j'ai appris à lire. Au alentours de 10 ans c'était l'intégralité des histoires de la Bibliothèque Rose et Verte,

Contente de pas être la seule :p

Il y a en fait plusieurs séries qui me tente en ce moment: Les Chevaliers d'Emeraude et Le trône de fer. J'ai du mal à choisir et j'hésite car je suis extrêmement difficile côté livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:02

Le cycle des princes d'ambre, j'aimerais le trouver -__- mais pas moyen de mettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:05

Laisse tomber les Chevaliers d'Emeraude, c'est du même niveau que Harry Potter et Eragon, et c'est trop à la mode pour être attirant.

Koontz est un auteur de romans d'horreur évidemment *o*

Faut lire Le Clan des Otori aussi, c'est pas mal comme série (sauf le 4° tome)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:07

Ah, j'suis pas très romans d'horreur moi XD

Sinon en littérature je conseilel aussi Primo Levi avec "Si c'est un homme" ou encore Art Spiegelman avec "Maus", des oeuvres géniales sur la secone guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:58

Citation :
Le cycle des princes d'ambre, j'aimerais le trouver -__- mais pas moyen de mettre la main dessus !

Ah bon? Etonnant, c'est quand même une très très bonne série.
je me souviens que je l'aie achetée à la fnac y a genre... Deux ans.
Y a pas moyen de les commander?

Citation :
Faut lire Le Clan des Otori aussi, c'est pas mal comme série (sauf le 4° tome)

Oh tiens, j'ai lu le tome 1, c'est vrai que c'est vraiment sympa... Je pense que j'achèterai le tome 2.
Je note pour les chevaliers d'émeraude. Merchi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 1:03

Moi il faut impérativement que je lise les Fleurs du Mal de Baudelaire :/

Sinon j'ai lu Arthemis Fowl d'Eoin Colfer et Chroniques des Temps Obscur de Marc.... Marc... Marc... *A un trou de mémoire, va chercher sur le web >_>*

*Se tape*

De Michelle Paver pardon xD Bon, le style est plus... Simpliste. Beaucoup de phrases courtes (ce que j'aime beaucoup parce que ça procure bien plus d'émotion), sauf que c'est tout au long de la trilogie, du coup ce n'est pas utilisé pour ce quoi j'aime ^^" Donc le premier roman était pas mal du tout, j'étais tout ému par la fin :'( Le deuxième j'ai moins accroché aux personnages, et là j'ai toujours le troisième en cours... En fait j'ai plusieurs livres en cours, faudrait que je les finisse xD Donc l'histoire est pas mal du tout, c'est prenant.

Sinon pour ce qui est de Arthemis Fowl, ces livres sont assez super, du moins les deux premiers (j'ai moins accroché au troisième, oui, encore le 3 xD). Je suis en train de lire le 4 (sans commentaires xD). Mais bon... En fait je sais même pas si j'ai commencé le 4 OO Je crois pas... Faut que je le commence xD J'aimerai avoir le temps de plus pouvoir lire :/

Bon ces deux séries me semblent quand même plus jeunes ^^

Sinon j'ai lu d'autres livres mais j'en parlerai au prochain numéro xD
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:00

Ben le problème c'est que quand je veux un livre j'attends pas la commande Razz

What a Face Les chroniques des temps obscurs c'est chouette, même si parfois ça traîne un peu en longueur >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:58

Je sais pas si ça traîne vraiment, en fait on assez pris par toutes les étapes de l'histoire, mais c'est vrai que les livres sont longs. Mais c'est vraiment le premier numéro le mieux :/ Tu en as lu combien?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:54

J'ai lu les trois premiers et attend activement le quatrième XD
Le deuxième est celui que j'ai le moins aimé des trois.

Sinon dans les séries fantastiques du style, j'aime bien Tara Duncan, qui reste sympathounet. Plus vieux que harry potter, mais qui reste dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:40

Il y a aussi l'Epee de Vérité de Terry Goodkind (<-- pas sûre sur le nom et la flemme de vérifier) De la bonne dark fantasy comme j'aime, bien écrit, bien dense, avec de la magie et tout :b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:49

Ah Tara Ducan j'ai pas essayé et ça me dit rien :/ Sinon il y a les Royaumes Oubliés bien sûr. J'ai lu le premier tome des Chasseurs d'Orcs. Pas mal mais c'est trop terre à terre à mon goût :/

Sinon niveau pièces de théâtres j'ai lu récemment Œdipe Roi, qui ne m'a pas plu d'avantage que ça et la dernière c'était... Iphigénie de Racine. Bon, pareil, j'ai pas très accroché. Sinon, ce qui remonte un peu plus, c'est La Guerre de Trois n'aura pas lieu de... *regarde l'orthographe sur internet T_T* Giraudoux. Bon, ça aussi sans plus. Je suis pas hyper pièce de théâtre. Par contre j'ai bien plus aimé Antigone de Anouilh ainsi que, je crois que c'est ma préférée, Le Cid de Corneille.

Et concernant les Harry Potter, j'en ai lu aucun, /me n'arrive pas à lire au delà des 10 premières pages >_>

Et voyant que Christa a posté juste avant moi lorsque je l'envoie, j'en profite pour dire qu'il y a énormément de séries fantastiques médiévales auxquelles je voudrais goutter mais pas le temps de les lire Sad

PS: ===> Je vais bientôt m'essayer à Lovecraft parce que c'est une honte de ne jamais en avoir lu >_>


Dernière édition par RPG Magique le Ven 20 Juin - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:06

L'épée de vérité. J'avais lu le premier tome aussi, mais manque de finance je n'ai pas pu continuer, mais j'ai adoré le tome 1. Very Happy
Tiens, j'ai vu l'apprenti Epouvanteur à 5,90 € comme prix découverte dans une librairie. A ce prix là j'me le suis pas refusé. Je vais sans doute le lire ce soir. Mais apparemment c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature. Empty
MessageSujet: Re: La littérature.   La littérature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser