Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Y a-til des polyglottes dans la salle ?

Aller en bas 
+14
Dame Patience
Yusura
Ohiro
kategriss
T@mly
Koori
Kate
'Christa
Korydwen
Kadus
Yuè
Asphodelle
Ruth
Anja
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anja
¤ Gentille n00b ¤
Anja


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Votre Forum : -Exelixi-
Date d'inscription : 25/06/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:18

Un petit tour d'horizon sur les langues que vous parlez (plus ou moins bien^^). Je pense que c'est une bonne idée (pour mieux se connaître par exemple)... A vous de voir, et donc de répondre ou non !

Personnellement, j'ai fait comme beaucoup : première langue en sixième = anglais, deuxième langue en quatrième = espagnol. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup de choix non plus ! Seule autre possibilité = allemand. Je ne sais pas pourquoi, l'anglais et l'espagnol ne m'ont jamais inspiré. Ainsi, je me retrouve avec un niveau médiocre alors que j'ai passé (et eu) un bac L. A l'écrit c'est potable (et encore), mais ne parlons pas de l'oral (catastrophique).

Peut-être que l'année 2008 est une révélation, mais j'ai choisi d'apprendre une nouvelle langue. Pas de langue latine. Changeons un peu. Alors j'ai listé les langues que j'aimerais parler, et j'ai choisi...le japonais !

Pour ce qui est des motivations, je pense que mon voyage au Japon (prévu de longue date) avec mon frérot sera d'autant plus intéressant si je sais parler baragouiner japonais !

Résumé : anglais et espagnol niveau scolaire (bac) et japonais niveau débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:23

Première langue de sixième : allemand, déménagement oblige, je suis passée en anglais première langue et espagnol seconde langue (il n'y avait pas de possibilité d'apprendre l'allemand dans le nouveau collège...) Au lycée je suis repassée en allemand seconde langue. J'ai gardé mes bases d'espagnol.
Je fais également du latin depuis six ans, je baragouine le russe, le roumain et l'italien.

En résumé : bilingue anglais/français, ex trilingue anglais/français/espagnol, bonne maîtrise de l'allemand, baragouine en russe, roumain et italien, sait normalement traduire un texte du latin au français x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:23

Pour ma part, j'ai pris exactement les mêmes options que toi au collège. Au départ, je voulais faire Allemand, mais mes parents ont jamais cédé, et après avoir pris Anglais, j'ai changé et j'ai un peu délaissé la langue que je voulais parler à l'origine pour choisir l'Espagnol.

Par ailleurs, j'ai quelques faiiibles notions d'Italien (pour avoir squatter quelques cours avec des amies pendant mes heures d'étude) mais ça reste très léger, comme pour le Portugais. Quelques mots d'Allemand (pas capable de faire une phrase hein, juste du vocabulaire What a Face) et idem pour le Japonais et le Néerlandais.

Sinon, pour les deux premières langues, j'aurais pas la prétention de dire que je suis bilingue anglais, mais grosso modo, je parle assez et à l'écrit ça passe très bien. En espagnol, c'est plus délicat, mais disons que je me débrouille ^^"

Pour Résumer, Je parle assez bien Anglais, Espagnol en niveau bac, et sinon c'est un peu aléatoire.

edit: Je traduis aussi à peu près le latin.
Revenir en haut Aller en bas
Yuè
¤ Visiteur ¤
Yuè


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Ici ou là-bas, peu importe, non ?
Date d'inscription : 21/09/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:27

Pour un voyage au Japon, tu ne pourras jamais te débrouiller là-bas à moins de ne parler japonais plus que couramment et de pouvoir te débrouiller avec les kanjis sans problèmes... Là-bas, presque personne ne parle d'anglais correct, et rien n'est écrit en alphabet latin. ^^

Bref, je parle l'anglais et le français couramment, je comprends le bulgare ce qui me facilite pour apprendre le russe. Autrement, j'apprends l'allemand, l'italien, le latin, le grecque, l'irlandais, le gallois, le norvègien et le finnois. Pour les langues asiatiques, j'apprends le chinois, le japonais, le coréen et le thailandais. Je m'en arrête à là parce qu'après, les autres langues ne m'intéressent pas plus que ça. ^^


Dernière édition par Yuè le Dim 5 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-no-yue.livejournal.com/
Kadus
¤ Garçon dans le Vent ¤
Kadus


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Votre Forum : Lords of Seas
Date d'inscription : 23/09/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:30

Alors moi, ma longue natal est l'Arabe et j'avais apprit aussi le français de mes parents, puis je l'ai étudié à l'école. Puis c'était l'anglais que je maîtrise moyennement ainsi que l'espagnol que j'ai apprit au lycée.

Puis à force de voir des animes et à visiter les sites faisant des cours de japonais, j'ai eut de très fine bases (0.5 xD) Mais j'espère en apprendre plus, plus sérieusement car je souhaite un jour y aller (pas pour vivre) car la culture de ce pays est spéciale, du moins à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:38

bon ben pour ma part je dirais que je "maitrise" assez bien l'anglais (je comprends la plupart des textes anglais que je lis), je suis une brèle total en allemand et je commence à maitriser un peu le japonais (ça fait 3 ans que j'en fais de façon intensive il serait temps! mais bon je viens tout juste de me débloquer un peu à l'oral) et puis je vais commencer le hongrois vendredi.

bref je ne me considère absolument pas polyglotte parce que opour moi un bilingue c'est quelqu'un qui maitrise une autre langue aussi bien que sa langue maternelle ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:40

Le hongrois OoO masochiste !
Et effectivement, être bilingue c'est maîtriser une langue aussi bien que sa langue maternelle.

Yuè, palmarès impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Anja
¤ Gentille n00b ¤
Anja


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Votre Forum : -Exelixi-
Date d'inscription : 25/06/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:43

Yuè > Je ne suis qu'au début de l'apprentissage, et je ne compte pas aller de suite au Japon ! En un an, ma prof a dit que nous devrions connaître au minimum 160 kanji (en plus des deux alphabets kana). Pour arriver au 1945 "préconisés" pour le japonais de base, je ne pense pas que ça serait fait avant quelques années ! Je suis réaliste : le japonais est une langue difficile, mais ma motivation est telle que je reste positive : un jour je baragouinerais japonais, et je pourrais le faire avec un natif !^^

Pour "apprendre" tant de langues... Comment fais-tu ? Sincèrement je ne pense pas que ça soit vraiment une bonne idée de tout mélanger ainsi ! De plus, est-ce de façon autdidacte que tu fonctionnes ou prends-tu des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:44

Certes, mais bon, on peut se considérer comme "parlant une langue étrangère" quand on arrive à se faire comprendre et à comprendre écrit et oral sur à peu près tous les sujets je pense ^^

Yuè en effet, c'est impressionant tout ce que tu apprends OO
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:44

ruth: lol en meme temps j'ai pas eu trop le choix. et puis c'est dans le cadre du FLE (confrontation à l'apprentissage d'une langue étrangère voilà l'intitulé de mon cours XD) je vais en faire pendant 8 semaines seulement donc si c'est trop dur c'est pas grave XD

Yué: je serais curieuse de connaitre ton niveau dans toutes les langues que tu cites Oo (serais-tu... monsieur Rocher? OoO)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:47

J'aimerais apprendre l'Allemand. Le Néerlandais et le Japonais. Mais je rêve pas, j'aurais pas les moyens au niveau du temps avant un moment ^^"
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:49

Moi je lis l'anglais et basta >.< *pas contente*
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:49

Pourquoi pas contente 'Christa? OO
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:55

Parce que vous faites chier à parler plein de langues quand j'ai déjà du mal avec l'anglais >.< (de toute façon si je me limite à l'anglais, c'est parce qu'en tant que sourde j'ai déjà suffisamment de problèmes avec pour ne pas me focaliser sur un quelconque autre langage)
Revenir en haut Aller en bas
Anja
¤ Gentille n00b ¤
Anja


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Votre Forum : -Exelixi-
Date d'inscription : 25/06/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:59

Est-ce que tu as appris la LSF ? Je sais que tu sais parler, et donc que tu n'en as pas BESOIN, mais peut-être as-tu quelques notions ! Moi-même je devrais l'apprendre, comme tu le sais déjà^^

EDIT : je ne parle véritablement que le français, donc tu n'es pas la seule à ne pas connaître plusieurs langues, je baragouine seulement du reste !
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:02

T_T Il faut que j'apprenne la LSF, mais j'ai pas encore fait les démarches pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:04

Honnêtement, en dehors de l'anglais où je me sens bien à l'aise, le reste, c'est de la débrouillardise.

C'est quoi la LSF?
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:12

Le langage des signes, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Anja
¤ Gentille n00b ¤
Anja


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Votre Forum : -Exelixi-
Date d'inscription : 25/06/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:18

Langue des Signes Française... Détail qui tue^^
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:30

Ouais, parce qu'en plus ce n'est pas une langue internationale T.T Donc même si j'apprends la LSF, ça me servira à rien en dehors de la France...
Revenir en haut Aller en bas
Yuè
¤ Visiteur ¤
Yuè


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Ici ou là-bas, peu importe, non ?
Date d'inscription : 21/09/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:01

Pour répondre aux questions, il m'arrive en effet de mélanger certaines langues parfois. xD; En particulier l'allemand et le norvègien, et le gallois et l'irlandais > <

Sinon, mes " profs " sont en fait des amis ou des connaissances de mes parents qui parlent la langue. Je les harcèle pour qu'ils me donnent des leçons sur comment former des phrases, du vocabulaire, etc. Je prends note de tout ça dans des cahiers différents pour chaque langue, et à la fin ça me fait des gros paquets de cours xD; Au final, si je vais dans le pays de la langue, je pense que je pourrais me débrouiller pour le stricte nécessaire, mais je ne comprends pas tout, et il m'est fréquent d'avoir à relire plusieurs fois ou demander à réécouter pour comprendre.

Je ne peux donc pas réellement me dire polyglotte, juste bilingue français/anglais en fait ( bien qu'il y a certains mots en anglais que je ne comprends pas encore, et que je puisse tout comprendre en bulgare sans pouvoir répondre >.> )
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-no-yue.livejournal.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:10

C'est super quand même Yuè, j'adorerais connaître autant de langues même si ce sont juste des bases.

J'avais une amie qui parlait le langage des signes, elle l'avait appris pour parler avec son voisin. Quels genres d'organismes donnent des cours pour l'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
¤ Visiteur ¤
Kate


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : Fort fort lointain
Votre Forum : Venus
Date d'inscription : 11/06/2008

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:37

J'devrais être pas contente aussi alors lol La seule langue que je maîtrise est le français, je comprends l'anglais écrit pour avoir bouffé tout un tas de textes psychologiques pendant 5 ans, mais y a encore un bon nombre de mots que je ne connais pas, et à l'oral j'ai pas assez d'entrainement... malheureusement, j'adorerais me débrouiller plus que ça mais euh... voilà quoi.

Sinon, il y a 5 ans, je captais plus ou moins le néérlandais pour en avoir fait en première langue pendant 6 ans, mais là 5 ans sans un mot néérlandais, j'crois que j'ai tout oublié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://venus-rpg.forumsactifs.com
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné
Koori


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 39
Localisation : Perdu dans de sombres pensées
Votre Forum : Aither - Shangri-La
Date d'inscription : 17/12/2007

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:41

Pour ma part, de maitrisée, j'ai juste l'Anglais (et le français).

Après, dans une moindre mesure l'italien (pas trop dur en même temps XD).

Viennent ensuite l'allemand (une langue barbare dans laquelle un mot d'amour ressemble à une déclaration de guerre...) et l'espagnol, que je ne maitrise guère...

Le latin aussi, je maitrise, et c'est super utile pour aider l'apprentissage des langues latines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aither.fr
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:53

Citation :
Quels genres d'organismes donnent des cours pour l'apprendre?

Généralement les organismes d'aide aux handicapés et sourds-malentendants o_O

Citation :
une langue barbare dans laquelle un mot d'amour ressemble à une déclaration de guerre...

Quelle poésie XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-til des polyglottes dans la salle ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-til des polyglottes dans la salle ?   Y a-til des polyglottes dans la salle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-til des polyglottes dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser