Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ecriture...

Aller en bas 
+13
Ohiro
Yuè
Cacahuète
Melian
Korydwen
Crépuscule de Lune
Asphodelle
Idril
Anja
T@mly
Tinilh
'Christa
Ruth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:55

Citation :

Zelie, moi, ça me fait penser à Zelda ^^

Imagine quand on s'appelle Zélia u.u""""""

@ Callisto : de mon côté quand j'utilise une histoire de forum en roman l'intrigue entière me vient petit à petit, portée par les personnages. Franchement même si je connais la fin de Psychose et les péripéties qu'il va y avoir mes personnages me surprennent assez régulièrement... c'est aussi bien parfois de se laisser totalement emporter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:28

Moi j'ai tendance à écrire au fil de la plume. J'ai des idées, mais je ne sais pas toujours comment les amener et les incorporer à l'histoire. Disons que ça vient peu à peu, avec les trames données par le forum.

Ruth: Oui, mais je trouve que c'est un beau prénom moi.
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule de Lune
¤ Crépuscule Lunaire ¤
Crépuscule de Lune


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : France / Alsace
Votre Forum : Apocalypto & La Prophétie d'Alaundo
Date d'inscription : 02/07/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:54

Hum oui moi aussi mes idées me viennent au fur et à mesure, disons que j'ai la base mais je l'habille ou je supprime même des fois ^^ Mais disons que vu que je suis assez misanthrope je n'aime pas compter sur les autres XD Et encore moins pour écrire, j'admire votre facilité à vous servir de toutes les informations ! Moi du moment que ça ne vient pas de moi, j'ai du mal à m'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Invité
Invité
avatar



Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:32

Pour ma part j'avais aussi commencé à écrire depuis un très long moment, mais ça n'a jamais avancé bien loin. Chaque fois que je relisais ce que j'avais fait, je trouvais ça vraiment nul et d'une naïveté à pleurer...

Mais j'ai fini par trouver deux aides à l'écriture particulièrement bien faites et qui sont vraiment très utiles. Il s'agit de deux livres écrits par Orson Scott Card, un grand écrivain américain de SF et Fantasy. Je vous les conseille donc (les livres sont à 15€).

Comment écrire de la Fantasy et de SF : l'auteur y présente sa définition du genre, différentes méthodes pour créer des mondes, la manière de construire le récit, la manière d'écrire et un chapitre destiné à ceux qui aurait dans l'idée de faire carrière dans l'écriture.

Personnages et Point de Vue : le livre est en trois parties. La première permet d'inventer un personnage (qu'est-ce qu'un personnage, qu'est-ce qui fait qu'il est bon, d'où vient-il, ...). La seconde permet de le construire (quel genre d'histoire, hiérarchie des personnages, les émotions, les sentiments, ...). Enfin vient la manière de les représenter (types de narration, comment raconter...).

Pour résumer en gros ce qui y est dit, la méthode de création d'une histoire n'est pas celle que nous utilisons surement tous. En effet, il ne part pas d'un personnage pré-défini, mais imagine qui dans son monde serait susceptible d'intervenir pour tout chambouler. Et ça fonctionne plutôt bien étant donné que ça permet d'éviter les stéréotypes des héros tels qu'on peut les voir dans tous les romans Donjons et Dragons.

Il est toutefois difficile de tout résumer aussi rapidement. Le plus simple reste de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:09

Caolan: personnellement j'évite ce genre de bouquins parce que ça serait comme copier le processus de création du gars qui l'a écrit.

Ruth: je te rassure, à part la ressemblance avec ton prénom (qui est très joli d'ailleurs!) je pense que niveau mental, tu es à 1000 lieues de ma Zélie XD.

(bon vous m'excuserez de ne pas vous en dire plus mais je suis une vraie parano à ce sujet et savoir que mon ancien prologue se balade dans la nature fait que du coup je ne met jamais mes idées sur internet ^^". C'est pour ça que j'hésite à monter ce fameux forum, d'une parce que nombre de personnages ne seront pas à moi et que je ne m'accorderai pas le droit de les "récupérer" et d'autres part parce que mes idées rendues publiques, je ne sais pas si je pourrais empecher qu'on me les vole, donc voilà.)
Revenir en haut Aller en bas
Melian
¤ Visiteur ¤
Melian


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Derrière toi!
Votre Forum : Mafia's Histories
Date d'inscription : 21/07/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:13

Personellement, j'ai commencé à réellement écrire il y a moins d'un an. Avant j'écrivais beaucoup des poèmes, surtout en période de dépressions.

Ensuite ma première histoire est née par la force des choses, c'est ça avoir une prof' qui adore donner des nouvelles à faire, seulement avec moi, nouvelle se transforme vite en mini roman de plusieurs pages (La première en faisait 17 je pense) c'est certes peu mais pour un début ><

Ensuite il y a eu d'autres écrits du genre à réaliser et je me suis mis derrière à écrire pour mon plaisir. Même si en ce moment je n'avance pas beaucoup, débordée par le fo'. J'ai le début et déjà plusieurs idées écrites de-ci de-la pour avancer mais je ne trouve jamais ça assez bien...

Ce que j'aime aussi, c'est écrire des synopsis pour RPG. J'ai tout un carnet remplit d'idée de thème et d'histoire pour des rpg, tous totalement différent les uns des autres. Quand je m'ennuie je suis une machine à écrire >>
Revenir en haut Aller en bas
http://mafias-histories.realityboard.net
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:41

Ca me fait rire, il suffit de lire certaines de vos remarques ici (ou dans le topic coups de coeur/coups de gueule) pour vous classer presque à coup sûr dans une catégorie d'âge XD
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:38

Citation :
Ensuite ma première histoire est née par la force des choses, c'est ça avoir une prof' qui adore donner des nouvelles à faire, seulement avec moi, nouvelle se transforme vite en mini roman de plusieurs pages (La première en faisait 17 je pense) c'est certes peu mais pour un début ><

17 pages c'est une taille de nouvelle tout à fait correcte. Par exemple L'Aliéniste de... *nom qui m'échappe* est une nouvelle qui tient en un format poche d'environ 100 pages, ce qui fait je crois plus de 17 pages word (approximation quand tu nous tiens).

Ceci dit je n'écris pas de nouvelles, je n'arrive jamais à trouver de chute valable. Quoique, j'ai dû en rédiger une à peu près lisible... mais je suis tellement perfectionniste en écriture que je déteste tout ce que j'écris, à quelques exceptions près. Problème qui m'inquiète beaucoup d'ailleurs, vu que j'espère avoir totalement bouclé Psychose (corrections comprises) avant fin de l'année scolaire 2009 x_x

Un de mes gros soucis en écriture est aussi le syndrome de "j'ai envie de faire dix mille choses en même temps"... j'ai actuellement quatre projets qui me tournent dans la tête et me soufflent "arrête Psychose, écris-nous, écris-nous @@"... chose passablement gonflante >_>

Citation :
Avant j'écrivais beaucoup des poèmes, surtout en période de dépressions.

*léger ricanement, s'en retourne à ses occupations de mollusque*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:26

Moi j'adore Psychose, et si j'ai pas la fin, je pète un câble @@ c'est clair? What a Face

Sinon moi bah.. J'écris plus pour le plaisir, même si j'avoue que j'aimerais boucler cette histoire un jour avec sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
¤ Framboise Chocolatée ¤
Cacahuète


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Votre Forum : Destiny in your hands
Date d'inscription : 24/09/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 1:15

Perso, j'ai commencer à écrire au cours de mon année de 1ère, même si le souhait de m'y mettre était toujours là.
Le 1er texte que j'ai écris, je l'ai fais un en week-end. Week-end au cours duquel j'étais censée réviser pour le bac blanc. Au lieu de cela, une histoire un brin bizarre est sortit de mon esprit complètement tordu.... Elle devait faire dans les 7 pages, et à été suivit par une autre plus longue.
Et encore une autre, encore plus longue. La même année, donc, toujours en 1ère, j'en ai débuté une autre, mais je n'ai pu la finir, n'ayant pas eu le temps. Depuis, j'en ai 3 à l'esprit, et n'ai pas résister à l'envie d'en commencer 1....
Et, comme j'adore avoir plein de trucs à faire, je me suis lancée dans une complète réécriture de mes 1ères histoires, car je les jugeais un peu trop puéril, les persos n'avaient pas assez de profondeurs, de caractère, et de liens, les uns entre les autres.... Bref, ma 1ère histoire, réécrite, eset passé de 7 à 87 pages.... -_-'
Je la fais relire à mon entourage, pour qu'ils me donnent leur avis, quant à l'évolution des persos, et, après, je tente de me faire publier... Je rêve toute éveillée, là, mais bon....

J'ai aussi eu ma phase où j'écrivais des poèmes, dans ma période totalement déprimée.... Mais c'est loin derrière moi, et, désormais, j'ai un peu du mal avec la poésie. Tout comme avec les histoires qui connaissent un happy end, ce qui est un sujet de conflit avec mon entourage. Dans mes histoires, y'a toujours des morts, ou, du moins, mes persos n'en ressortent pas indemnes. Je sais que c'est cruel, mais j'estime que c'est le juste reflet de la réalité, qui ne connaît que rarement d'happy end. (J'me fais l'effet de quelqu'un de très blasée, là, soudainement.... -_-')

En ce moment, entre mes réécritures, je tente d'écrire ce que j'espère être une trilogie, assez compliquée, et, pour bien faire, j'ai dresser le portrait complet de tout les persos, avec caractère & histoire. Et, j'ai beaucoup de persos. Y'en a même qui ne seront présents que pour quelques pages, mais, pas grave, je connais tout de leur vie.... Ca fait peur, je sais, mais j'aime bien connaître mes persos....

Bon, avant de vous endormir, je me tais ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/forum.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:13

Bizarre, moi j'ai commencé par la quantité (300 pages étant mon record, pour le 4° "tome" de ma saga) avant d'aller vers la qualité... du coup, voulant peaufiner chaque détail et n'en ayant plus le temps, je perds pas mal de temps à tenter vainement de dépasser le troisième chapitre du premier "tome" de ma saga XD

Par contre j'espère qu'en écrivant tu fais gaffe à tes fautes parce que tu viens de me faire l'effet d'une craie crissant sur le tableau T___T
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
¤ Framboise Chocolatée ¤
Cacahuète


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Votre Forum : Destiny in your hands
Date d'inscription : 24/09/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:07

Oui, je fais gaffe à mes fautes, quand j'écris, je te rassure ! Wink

Pour l'instant, j'arrive pas à beaucoup avancer dans ce que je fais, ça m'énerve un peu, mais bon... Quand les mots viennent pas, ça ne sert à rien de s'énerver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/forum.htm
Yuè
¤ Visiteur ¤
Yuè


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Ici ou là-bas, peu importe, non ?
Date d'inscription : 21/09/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:59

Moi beuuuh... xD
Au tout début, j'ai commencé par les forums RPG, et les fastidieux " x lignes minimum " m'ont obligées à me centrer sur la quantité, mais depuis mon passage sur ToH, je suis axée sur la qualité. Bien que je sache que c'est pas en deux lignes qu'on fera une belle description, bref...
J'écris diverses fanfics, généralement yaoi * sbaffff *, généralement ayant pour base des groupes de visual kei ( parce que nulle n'a idée d'à quel point Zero et Tora sont des bakas, bref xD; ). Enfin, ces temps-ci, celles que j'ai en cours sont " Une poignée de plumes à travers les étoiles " que j'écris en collaboration avec Luo, et " Contes pour enfants basses sages " qui n'est en fait qu'une suite de drabbles, et enfin " Les voyages du pinceau sur la toile " qui est un grooos cross-over méli-mélo que je fais par simple envie.

Pour les projets plus sérieux, il y a la fiche de mon perso de rp préféré, Sneachta Yuè Okami Lyth. Oui, c'est un projet, la fiche doit subir encore quelques finitions, mais compte déjà 2 pages de forumactif ( 15 posts descriptions + 15 posts histoire ). Et dû au fait que je chéris ce perso plus que tout ( comme beaucoup d'autres, mais bref ), j'ai décidé de débuter une série quant à lui, et aussi à la famille Lyth. Je commencerais sûrement le projet une fois que j'aurais fini sa fiche, et s'il se met en place, il sera long... très long. >.>
Sinon, j'ai un projet ultime dont j'ai effacé le début car il ne me plaisait pas, et qui ne porte pas encore de nom. Ce sera une histoire très étrange ( mais comme d'hab avec moi ) dont la quête du héro serait de retrouver ses souvenirs disparus... Sauf que ce n'est pas fantastique, parce qu'ici, pas de super-pouvoirs ni de troll qui chante en irlandais. ^^' Bref, on verra ce que deviendra ce projet, en tout cas, il a déjà plusieurs croquis xD;
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-no-yue.livejournal.com/
Ohiro
¤ Membre de l'Union ¤
Ohiro


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Belgique *
Date d'inscription : 15/09/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:10

Bon, je me lance^^

ALors moi ça fait déjà un bon bout de temps que j'écris par "phases intermittente" en fonction de mon emploi du temps ( y a eut un moment j'avais un horaire de ministre, c'était l'horreur, mais bref...)

Il s'agit principalement de nouvelles ( qui finissent mal les trois-quart du temps) d'origine policière ( comme quoi le droit ça m'a marqué).

Par contre, je n'écrit plus de poème. On m'a méchamment ( si si je vous jure) critiqué sur mon dernier par pure méchanceté ( en plus) du coup... j'ose plus vraiment.

Enfin, mon gros gros projet que je travaille dessus depuis quatre ans et que je viens de commencer à écrire vraiment , c'est un récit en trois tome. Très franchement fantastique, il parle des mondes parallèles et des gens ( les passeurs) pouvant aller de l'un à l'autre. Ce à quoi il faut ajouter, évidemment, l'utilisation de la magie ( me suis cassé la tête la dessus ><) Ainsi que le problème psychologique du héros principal: une autre âme à choisi d'habiter son corps (heureusement, ils s'entende bien^^) . Le pourquoi ça a prit si longtemps avant de commencer, c'est que je me suis cassé la tête à faire des fiches pour tous les persos et tous les mondes visité... et y en a pas mal ^^'' ( accessoirement, le prologue est mis dans la partie artistique^^). Pour la tite histoire, à la base, c'est quand même sortit d'une chanson de M. Pokora... me demandez pas comment j'ai fait.

Voilà voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
kategriss
¤ Membre de l'Union ¤
kategriss


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 36
Votre Forum : Seattle Police Department
RPG Policier
Date d'inscription : 02/12/2007

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:56

J'écris depuis petite ^^

M'enfin j'ai écris surtout une websérie SF/Drama/Policier (arrêtée au 9e épisode) et quelques fics.

Je suis en train d'écrire une websérie basée sur mon personnage de RPG, le premier épisode est en cours de passage à la 3e personne, vu qu'on m'a signalé que c'était nettement mieux ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spd-rpg.forumactif.com/
Ebene Graymes
¤ Visiteur ¤
Ebene Graymes


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:27

vous voulez vraiment savoir? Bon...

Allez, je tente d'expliquer. Vous voyez tous ce qu'est le créationisme, n'est-ce pas? Hé bien... hé bien supposez que cette secte parvienne à rejeter la science dans l'ombre...

Au 22ème siècle, les créationistes ont réussi à exterminer tous les scientifiques vivant encore sur notre planète. Ils ont détruit leurs oeuvres, leurs instruments, leurs vies. Un couple de rescapés réussit toutefois à s'enfuir loin de l'agitation occasionnée, se faisant oublier du monde vivant...

300 ans plus tard...

DWCB. Cette organisation secrète se terre quelque part dans les United States, bien à l'abri, et toujours protégés malgré les recherches de plus en plus importantes du FBI, ou ce qu'il en reste, puisque les progrès techniques n'ont plus évolué depuis 3 siècles et des poussières... Personne, donc, ne parvient à mettre la main sur cette curieuse organisation de gens, ignorant comment ils survivent, comment ils parviennent à leur faire un pied de nez aussi long. Normal, quand on ne cherche pas la bonne adresse! DWCB est en réalité l'Opération DEAR, ou plus précisément un mix entre les deux premières lettres de DArwin REviendra. Ce groupe de scientifiques, descendant des rescapés, a poursuivi d'incessantes recherches et se terre maintenant dans ce qui avait été autrefois les caves de Harvard, désormais en ruines. Pour assurer la mise à bien de leurs projets, ils enlèvent des enfants, les éduquent comme les leurs, leur apprend la science. Et le projet arrive à son terme, et le monde ne subira pas cette dégénérescence, cette régression commise par les créationistes, car ils vont changer cela...
Darwin reviendra!!!!

(et DWCB signifie en effet Darwin Will Come Back)




Voilà donc un petit aperçu de mon plan de roman, très loin d'être achevé... j'espère mener cela à bien.

Et en outre j'écris sur FanFiction.Net sous le pseudo de DocCarabine ainsi que sur LiveJournal (communauté SevySNow) sous le pseudo de ebene_graymes.
Revenir en haut Aller en bas
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤
Sheikhan


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Votre Forum : Shokuboo Inochi
Date d'inscription : 10/08/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:48

J'écris depuis mes 7 ans je crois bien. Ma mère tenait à tout prix à ce que je lise (elle avait bien raison^^), mais j'ai toujours préféré inventer mes propres histoires. La seule que j'ai finie, de toute celle que j'ai écrite, est d'une niaiserie incroyable, mais qu'on me pardonne, j'avais 10 ans.

Par contre, je n'ai jamais vraiment écrit de poème. Je m'y étais essayé pour le fun, j'ai du en faire trois en tout. Ils sont laids, à peine travaillés, et je n'ose même pas les relire.

J'écris des nouvelles cependant, l'avantage du "one shot" étant que je ne me bloque pas au bout de quelques chapitres, comme c'est le cas pour l'une de mes fics en cours (il ne manque que 5 chapitres pour la finir...)

Quant à mes propres histoires, celle que j'ai vraiment en tête, je n'arrive pas à l'écrire. Ça ne donne jamais ce que je veux alors je passe juste mon temps à peaufiner l'idée. L'avantage, c'est que j'ai à peu près défini le rôle de tous les persos "pincipaux" et des persos secondaires les plus importants. Si un jour je suis assez motivé pour ça, je ferai peut-être le plan (j'ai horreur des plans mais ça aide en cas de panne d'inspi).

Quant à mes personnages... Je pourrais en parler en long, en large et en travers, mais je vous saoulerais bien avant d'étancher ma soif de parler sur ce sujet. Là seule chose que j'ai à en dire pour faire bref, c'est que j'aime bien mon personnage principal (qui se révèle être l'enfoiré de l'histoire alors qu'on dirait pas xD) et son garde-fou (Sheikhan !). D'ailleurs, le Sheik', je l'aime tellement que j'ai pris son nom comme pseudo.

J'ai tendance à jouer mes personnages en RP, certains sous de multiples déclinaisons jusqu'à obtenir la version que je veux. Ca permet de travailler plusieurs aspects et de leur donner de la profondeur. On évite au moins l'écueil du cliché comme ça.

Par contre... Je n'ai qu'une fille sur tous les personnages de l'histoire. Heureusement que c'est un personnage clé, parce que vu la sous-représentation de ces dames ! J'ai décidément du mal avec les demoiselles...
Revenir en haut Aller en bas
Vân
¤ Visiteur ¤
Vân


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Nord de la France (très très Nord...)
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:00

Pour ma part, j'écris des petits poèmes de temps en temps. Des vers libres, c'est plus facile que de chercher la rime à tout prix x) En échange, je suis plus regardante sur le nombre de pieds et les sonorités.

J'ai plusieurs scenarii en cours. Quand j'avais 15 ans, je me voyais les transformer en bandes dessinées, comme celles que je lisais et qui m'avaient justement donné envie de créer les miennes. Avec le temps et le nombre de personnages augmentant de manière exponentielle, je m'oriente désormais plutôt vers la nouvelle illustrée. Autrement, il me faudrait trois vies pour en venir à bout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Contenu sponsorisé





Ecriture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecriture...   Ecriture... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser