Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (Non-)Activité des fora

Aller en bas 
+3
Asphodelle
'Christa
Kyni
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤
Kyni


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : Belgique
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace
Date d'inscription : 09/11/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:10

Euh bon...

Comme vous voudriez qu'on en discute, j'ouvre le topic avec Neo Istamini.

Pourquoi n'y a t'il pas beaucoup d'activité dessus?

Parce que pour l'instant, les seuls membres sont ceux qui, venant de la première version d'Istamini, ont décidé de reprendre leurs personnages après qu'Istamini 1 ait coulé.

Je n'ai pas encore de nouveau membre, nous ne sommes donc en fait que 6 joueurs.

Vous pouvez soustraire un joueur qui fait une pause forum pour cause de partiels et deux autres qui étaient en vacances, je perds donc la moitié des effectifs du forum => conclusion: ça ne sert à rien de poster sans eux et j'ai décidé de les attendre; d'où la faible activité depuis la fin du mois de mars.

Pour ce qui est de Kitoku no Sakebi, dont je suis la co-admin et la créatrice (j'ai fait le design, j'ai écrit les règles et une très grande partie des posts explicatifs), ma seule explication est le manque de membres. Sur 10 membres, nous sommes 6 joueurs; dont trois inactifs qui sont là pour faire joli... bref nous souffrons du manque de publicité apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:33

Hum, sur les Danseurs de la Fin des Temps, il y a à peine cinq membres, je crois bien. C'est mort et j'ai oublié de le signaler dans le mail, probablement parce que je passe mon temps à le dire à Lord Jagged ("Ton forum est moooort !!" "je sais, je sais, faut juste quelques membres" "Ben on les attend ¬_¬")

Au vu des difficultés de Surnaturels, un redémarrage de forum, ça craint. Maintenant comment faire venir des membres ? Je me le demande. Ceci étant, je pense qu'une activité débordante de la part de l'admin (si, si) permet de maintenir une forme de vie dans ces forums... La preuve avec Enae Volare. Si je m'agitais pas dans tous les sens, en me faisant détester de tout le monde, il serait tout aussi mort ToT
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:30

Je reviens au tapis avec mon forum Versailles. Je suis en plein questionnement à son sujet car je ne sais pas si je dois continuer son administration, il me prend du temps et les membres ne sont pas aussi dynamiques qu'il fallait dans un univers comme celui ci, qui ne vit que par présence de membres gros posteurs de toutes sections (même le flood n'est pas bien vivant c'est pour dire)

Disons qu'il est en standby, ceci dit je comprendrais que tu le retires de l'Enae Christa Wink mais bon voilà je suis encore en attente pour coopérer avec moi même XD

Sinon pour l'AR et pour Insanity il me semble qu'il n'y a rien de spécial à signaler, les deux vivent convenablement lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:41

Christa a écrit:
Hum, sur les Danseurs de la Fin des Temps, il y a à peine cinq membres, je crois bien. C'est mort et j'ai oublié de le signaler dans le mail

Je me disais aussi...

Je me suis dit "fais encore un essai" voilà peu, d'ailleurs je poste la nouvelle pub avec les nouveaux trucs dedans. Cette fois, je pense avoir réussi à ne pas faire trop long xD Et avec une possibilité d'approche plus "sérieuse".

Et si ça marche pas... LDFT passera à l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:30

Et je pourrai réquisitionner tes neurones pour mon projet. Avis à la population : je récupère les admins au chômage, si, si ! \o/ (Lucié : Il sera pas au chomage, il a son forum sur la télé-réalité) La télé c'est le mal. Donc il sera au chômage. J'ai dit.

Asphodelle > Je ne suis pas l'admin en chef d'Enae Volare. Je suis juste là pour râler à la place de Paro qui est trop gentille UoU C'est donc à toi de décider sur tu conserves ton forum ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:05

Tes encouragements font chaud au cœur xD
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:57

De rien, c'est tout naturel ^_____________________^
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:16

lol bah j'en sais rien moi, si j'avais quelqu'un pour l'administrer avec moi ça irait sans doute mieux mais toute seule je suis plus aiss dynamique qu'avant. Je vais sans doute téléescoper les joueurs sur Insanity durant mes vacances, et voir ce que je vais en faire. Je te tiens au courant tfason ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Koori
¤ Divinité Misanthrope ¤
Perfectionnisme incarné
Koori


Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 39
Localisation : Perdu dans de sombres pensées
Votre Forum : Aither - Shangri-La
Date d'inscription : 17/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:09

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a tellement de forums RP que la communauté des joueurs est trop éparpillée. Des forums bien réalisés peuvent passer a la trappe a cause de forums baclés (qui naissent par dizaines) parce que les joueurs potentiels se retrouvent inscrits sur trop de forums, et du coup, ne participent pas aussi bien que s'ils se concentraient seulement sur certains...

Le meilleur moyen de garder en vie un forum, c'est d'avoir une communauté de membres motivés et une équipe administrative complete, peut etre meme avant meme la création du forum (et j'en remet une couche pour mon projet Shangri-La XD) Parce qu'un forum réalisé par une seule personne dans son coin, meme s'il est super, n'aura pas autant de succes qu'un forum réalisé par un groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aither.fr
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:26

D'accord avec toi...
Le problème tient aussi à la vie privée de l'équipe administrative. Je suis quelqu'un de méfiant et je n'arrive pas à accorder ma confiance à quelqu'un d'autre pour gérer un forum et un scénario bien conçus. Même si mes membres sont très motivés, ils ont des concours et une vie privée prenante... Du coup, comment se mettre d'accord, si on ne se croise jamais sur MSN ?
Et puis nous sommes humains, se mettre d'accord tient du miracle. Quand tu as une idée précise de ce que tu veux mais que finalement tout le monde juge ton idée médiocre... TxT (Lucié : Si ça se trouve, c'est les autres qui ont raison !) Je ne prends pas l'avis des voix dans ma tête è_é (Lucié : C'est de la discrimination !)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:35

Je suis bien d'accord avec vous deux, les forums que l'on connait bien créés par des groupes sont très populaires et sont des références, alors que ceux que l'on crée seul ont plus de mal à décoller. Je m'en suis rendue compte déjà par mes forums puis en observant ceux des autres.

Après je pense qu'il est toujours spossible de s'entendre au sein d'une équipe administrative. Il faut faire des concessions pour les autres et ils doivent faire de même pour que ce soit efficace et sympathique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤
Yusura


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 38
Votre Forum : Emeraudia
Date d'inscription : 16/01/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:35

Vous avez aussi le cas où votre co-admin se dispute avec tout le monde sans que vous compreniez pourquoi et qu'au final ça fait couler votre forum *toute l'histoire d'Ethereal résumé en une phrase, hum...* Finalement, la popularité du co-admin compte aussi, le caractère des joueurs, puis tout un tas de détails ! Finalement... Le manque d'alchimie provoque un manque d'activité ou la fin d'un forum mais souvent c'est bien involontaire à l'admin lui même. Du moins je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:19

C'était pas le Sanctu ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤
Yusura


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 38
Votre Forum : Emeraudia
Date d'inscription : 16/01/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:53

Non, j'ai décidé de fermer Ethereal à cause de la dispute d'Hezer avec... quasiment tout le reste du forum en fait ^^ ceci dit, avec le Sanctu le problème avait été le même, à ceci près que moi même je ne me sentais pas capable de continuer. J'aurais pu continuer Ether mais pas dans cette ambiance de guerre mondiale ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤
Kyni


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : Belgique
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace
Date d'inscription : 09/11/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:06

Bon allez, je reprends le même sujet, puisque ça ne sert à rien d'en créer trois mille...

Donc je reprends avec Néo Istamini: il n'est pas exactement agonisant; il est plutôt "en vacances".

En effet, je passe sur mes forums pour administrer (un minimum) mais je n'ai pas énormément de temps pour jouer et comme je n'ai malheureusement pas encore réussi à attirer beaucoup de joueurs, ça se ressent tout de suite dans le niveau d'activité du forum... mais je ne me décourage pas, pour le moment, on peut dire que c'est normal (je n'ai pas le même problème pour Holy Quest qui arrive à survivre malgré moi grâce à sa dizaine de joueurs plus ou moins actifs).

En conclusion, je devrais revenir dans le courant du mois de septembre avec ce forum la tête haute (et non pas les pieds devant)! XD

Je vous demande juste un tout petit peu de patience... au pire vous pouvez enlever son bouton de l'en-tête si il vous gêne et le garder pour après le massage cardiaque de Néo Istamini ^^


Dernière édition par Kyni le Dim 8 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:25

Je vien dans ce cas également signaler que Versailles peut être retiré de la base de données. Si il redémarre un jour, et pourquoi pas, ce sera sous une autre forme, soyez en sûrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:12

C'est dommage Asphodelle, je trouvais ton forum très interessant.

Que son ame repose en paix! *Amen*
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:03

Le problème c'est que beaucoup le trouvent intéressant mais très peu s'y investissent. Alors, dans une autre vie peut être What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:51

Pour les forums qui voudraient faire analyser leur forum, je suis totalement disponible alors n'hésitez pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:59

Oh, bah Paro, je voudrais bien ton avis sur Insanity si possible ^^ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:44

Pour moi il n'y a qu'une seule façon de remédier à ça: le boulot. Mon forum a ouvert début janvier, avec 3 membres. Fin janvier pas de membres. Février pas de membres. Mars pas de membres. Et en avril j'ai vraiment bien bossé +4 inscrits. Mai, apreil +6 inscrits. Et là Juin je bosse toujours autant, et j'ai eu +4 inscrits et là l'activité reprend vraiment bien avec une petite pause au début du mois.

Faut toujours améliorer, trouver de nouvelles choses pour pouvoir attirer plus de membres. Mon forum a un très grand plus: le nombre de race. A chaque fois que je sors une nouvelle race, ya plus intéressés parce qu'ils aiment cette race. Sur ma V1 j'avais 2 nymphes, 1 centaure, X humains, 2 anges déchus, 2 anges, 2 nains. S'il n'y avait eu que les humains, une dizaine de membres en moins (et je parle des actifs là!). Mais bon, je crois que pour moi c'est un très gros plus. Pour un forum avec une seule race, je sais pas comment attirer un large public.

Sinon les pensionnats sont toujours autant recherchés, les forums avec beaucoup de races comme je l'ai dis sont aussi très appréciés, et sinon les forums très originaux font généralement parler d'eux. Ou avec beaucoup de façons de jouer (du genre un forum star wars où on peut gérer une planète, avoir un commerce etc). Pour le reste je ne connais pas le secret :/

Mais un seul truc: le travail est toujours payant! Un fondateur actif et qui améliore régulièrement, on a envie de l'aider à évoluer!

PS: mais là j'ai peur, mon forum ne s'affiche plus <>.<>
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:53

Le travail ne paye pas toujours pour un forum, hélàs. Même des forums très soignés ne trouvent pas forcément de membres, ect. Tout dépend du thème abordé, et du public visé.
Revenir en haut Aller en bas
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:11

C'est sur que si on est démagogue on trouve facilement des membres. Il suffit de faire un forum avec plein de races, pleins de pouvoirs et de laisser les joueurs faire à leur sauce. Mais faire un jeu vraiment intéressant ce n'est pas ça. Je n'ai peut etre plus beaucoup de monde sur mon forum, mais je préfère avoir quelques bons joueurs et faire un jeu qui me rende vraiment fière, plutot qu'un pseudo RPG avec 150 membres qui pour la plupart sont des gros bill ou des nazes qui font 50 fautes par lignes (en plus ils font que deux lignes de posts, et encore heureux pour la survie de la langue française).
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:37

C'est pour ça que je dis toujours que le nombre de membres ne reflète en aucun cas l'intérêt du forum. Si ça se trouve la plupart sont d'un niveau très moyen et ne tiendraient pas deux secondes sur un forum relativement (relativement, j'ai dit XD) élitiste comme Coma.

Quant à faire vivre un forum, c'est en effet l'activité de l'admin qui fait marcher le forum. Et quand je dis activité, je dis activité, pas pub. C'est parce que je fais chier tout le monde sur l'Enae et sur From Hell que j'ai pu avoir de nouveaux inscrits... Après tout, quand quelqu'un se fait remarquer sur un forum, on a envie de jeter un coup d'oeil à son forum à lui...

Notez que ça peut aussi marcher à l'envers, hein. Plus la personne est horripilante (surtout concernant son forum), plus on a d'aprioris voire une franche aversion pour son forum. Certains devraient penser à en prendre de la graine.

Edit > Je ne considère pas le fait d'avoir plusieurs races disponibles comme intéressant. Les gens viennent alors pour incarner leurs désirs basiques, et non pas pour le plaisir de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:53

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Certains univers sont très recherchés et complexes, et demandent aux membres un minimum de qualité littéraire et de présence pour être dedans. Je pense à feu Psyché qui était un merveilleux forum et, qui, par son exigeance, a coulé malgré tout assez rapidement.

Certains forums sont très beaux, très recherchés, et n'attirent que peu de monde pour cela. Après, on voit des forums pas forcément jolis, avec des centaines de membres, mais dont les 3/4 ne savent pas écrire correctement plus de 5 lignes par post. Dramatique. Du coup, beaucoup de bons forums passent à la trappe face à des "petites créations" qui en demandent moins, et sont plus simplistes (je pense au nombre d'universités et d'écoles genre HP. Certains sont classes et agréables, mais la plupart sont pas bien profonds.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Non-)Activité des fora Empty
MessageSujet: Re: (Non-)Activité des fora   (Non-)Activité des fora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Non-)Activité des fora
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser