Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Mangas

Aller en bas 
+6
'Christa
Zaza
Elyan
Asphodelle
Ruth
T@mly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T@mly
¤ Dans sa bulle ¤
T@mly


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 38
Votre Forum : Black Hole Chronicles, Generation-X
Date d'inscription : 15/06/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:34

On a déjà un sujet sur les livres et je me suis dit qu'un sur les mangas ça pourrait être pas mal, notamment dans le but d'en découvrir, car je me suis rendue compte que je connaissais pas la moitié des référénces que vous citez la plupart du temps sur le forum ^^'

Alors voilà, ce serait bien qu'on vienne parler ici de tous les mangas qu'on connait et surtout de ceux qu'on a apprécié, ça permettra à certains de découvrir peut-être des perles ^^

Personnellement, je suis actuellement la série Death Note et Monster ainsi que Lovely Complex qui me fait bien rire

A côté, j'ai déjà lu quelques tomes de Love Hina, Negima et Tsubasa Reservoir Chronicles (mais y a longtemps >.<)

Ma soeur en ayant acheté quelqu'uns, je les ai regardé aussi : il y avait Tsukihime, Comme elles, Shinobi Life

Voilà, c'est à peu près tout^^

Bien sûr, il y a les incontournables Bleach, Naruto, One Piece et co, mais bizarrement, ils ne m'attirent pas^^'

Je suis en train de fouiller un magasin près de chez moi pour en découvrir à lire, je viendrai faire ma liste de trouvailles XD

Par contre, je crois que prochainement, je vais me laisser tenter par Angel Sanctuary, dont l'édition de luxe est à tomber *.*
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:07

Actuellement, je lis les Angel Sanctuary et les Ludwig Revolution avec à l'occasion quelques pages de Black Lagoon, le tout en regardant Gokusen version animé et drama, ainsi que Nobuta wo Produce. J'ai fini il y a peu les animés de Ouran High School Host Club et je vais bientôt lire le manga, je lis également Viewfinder (attention, c'est un yaoi) au fil de sa parution.

Pour les mangas que j'ai déjà lus... Il y en a beaucoup trop pour tous les citer. Fruits Basket, Love Hina, Loveless, Nana, Mink, Chobits, Vampire Knight pour ceux que je n'ai pas aimés... Comte Cain/Godchild, FairyCube, Kaine, Boys Next Door, xxxHolic, Card Captor Sakura, Yami no Matsuei, Viewfinder, Models, H3 School, Manhole, Camelot Garden, Gravel Kingdom, X-1999 pour ceux que j'ai appréciés. J'ai dû en oublier énormément, mais voilà mes incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:32

aww, les mangas \o/

Moi, je suis une accro aux mangas, tout comme aux livres de manière générale. J'ai quelques séries que j'ai aimé tout particulièrement, et d'autres que j'ai lues (qu'on m'a prêtées ou non)

Parmi mes préférées, nous avons:
Model, Kaikan Phrase, Ludwig Revolution, Last Quarter, Parmi Eux, Angel Sanctuary, xxx Holic, Chobits, WJuliette, Vampire Knight, Nana, The Queen's Knight, Fullmetal Alchemist, Global Garden, Tsubasa Reservoir Chronicles.

Pour plus de détails, tous les CLAMP que j'ai lu ont pour moi été des incontournables. D'abord parce que ce sont les premiers que j'ai lu, et ensuite parce que c'est un style qui me plaît tout à fait. MAYU SHINJÔ, qui a écrit Kaikan Phrase et Love Celeb est aussi pour moi une bonne auteur de Shôjo mangas, tout comme AI YAZAWA qui a signé bien entendu Nana et Last Quarter.

En ce qui concerne KAORI YUKI, je suis restée sur ma faim avec Fairy Cube, mais j'ai beaucoup aimé Ludwig Revolution et Angel Sanctuary. Je n'ai pas le temps de décrire tous ces mangas, mais j'ai beaucoup apprécié leurs scénarios et les dessins.

Bien entendu, voici les autres que j'ai lues et aimées, plus ou moins ^^:
Ubel Blatt, Ysquare, Crimson Cross, Princess Ai, Fruits Basket, Fairy Cube, Accords Parfaits, Loveless, Love Celeb, Dystopia, Arcana, Rure, Midori Days, Kamiyadori, Samurai Deeper Kyo, Kimi Wa Pet (au pied chéri!), Full Moon Wo sagashite, Kare First Love, D-gray Man, Reincarnations II (embraced by the moolight), Gunnm, Ultra Maniac, Busô Renkin, Chocola&Vanilla, Love Hina, L'infirmerie après les cours, Rosario+Vampire.

/!\ Attention, Ubel blatt et Love Celeb sont pour public averti.

Sinon, dans ceux que je n'ai pas aimé:
Le jeu du chat et de la Souris (un yaoi plutôt violent dans les dessins) One Piece (mille fois trop long, on s'y perd)
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
¤ Aux doigts d'argent ¤
Elyan


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Belchik' =)
Votre Forum : Pub'Village
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:19

Yeah, les mangas ! \o/ Je suis plus mangas que BD's bien que j'apprécie beaucoup en lire mais c'est plus cher. ^^'

Je vais tenter une liste de tous ceux que j'ai lu ... Comme vous le remarquerez, je suis très shojos. =)

Love Hina, Naruto (je ne suis plus la série depuis un moment), Samourai Deeper Kyo, One Piece (je me suis arrêtée au tome 24 parce que je les trouvais trop chers), Kare First Love ( <3 ), Peach Girl (amusant ^^), Full Moon (les 3 premiers je crois x) ), Fushigi Yumi la légende de Gembu (4 tomes de lus), Meru Puri (de la même mangaka que Vampire Knight, un véritable conte de fées), 1 tome de Death Note mais j'ai vu quelques animes, My Hime (juste le manga), Le Sablier (j'adore <3, je suis en train de suivre la série), Vampire Knight (j'en suis fan ! <3 Je suis la série également), Veritas (série en cours que je suis), Angel Sanctuary (je n'ai pas tout lu et je ne suis pas très fan), Comte Cain (je préfère), Chobits, ... et c'est possible que j'en sois arrivée au bout !

Sinon en animes j'ai vu quelques épisodes de Full Metal Alchimist et j'aime beaucoup, de Death Note comme je l'ai dit plus haut, de Fruits Basket, Card Captor Sakura (j'adorais ça !), et euh ... voilà il me semble.

Je trouve les goûts assez variés par rapport aux messages précédents même s'il y a des mangas communs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:08

Dans les anime, je suis adepte de Nana, Chobits et Code Lyoko dans un autre genre.

J'suis aussi très shôjo mangas Elyan \o/ Je te conseille Kaikan phrase si tu es très très dans le genre, sinon WJuliette et Kimi Wa Pet sont très sympas aussi (et y'en a moins \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
¤ Visiteur ¤
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dans l'sud!
Votre Forum : Ghost Stories
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:39

J'ai dans ma biblio Samurai Deeper Kyo (shonen sympa avec beaux méchants <3), l'incontournable Fullmetal, les GTO qui font beaucoup rire, et Satan 666 (sympa mais sans plus pour le moment).

Pour les gens déprimés, je conseille Host Club ou GTO x)
Sumomomo momomo est sympa aussi, mais à ne pas prendre avec trop de sérieux.

C'est tout ce que je pourrais dire :3
(à part au diable le shojo)
Revenir en haut Aller en bas
http://ghost-stories.forum-actif.net/
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:57

Hou là, les mangas. Sujet houleux s'il en est, malmené par les incultes ne sachant faire la différence entre manga et animé, les incultes (bis) persuadés que les mangas c'est naze sans s'être jamais plongés sérieusement dans un BON manga de l'avis général (Naruto n'est PAS un bon manga), etc, etc, etc...

Chez moi, les mangas étaient une lecture taboue. J'ai commencé à en lire, de façon totalement frauduleuse, à l'époque ou mon frangin en avait planqués dans son armoire. Des trucs que j'aimais moyen : Ghost in the Shell, Video Girl Aï, Les Chevaliers du Zodiaque, et plein de petits mangas du mangaka de City Hunter (=Nikki Larson, pour ceux qui ont suivi Dorothée). Par conséquent, ne vous étonnez pas si ma culture remonte aux mangas des années 80, c'est normal. De même, je connais Akira, Ranma 1/2, Gumn (Sauf Gumn Last Order, que je n'ai pas lu), et j'en passe.

Mais revenons en à mes premiers mangas, ceux que j'achetais en cachette ou que j'obtenais par des moyens insidieux allant du graissage de pattes à la demande "d'aller voir papi et mamie en ville" pour pouvoir ensuite aller jusqu'à la petite boutique pourrie vendant des mangas (à l'époque - j'avais 16 ans - je vivais à Castres, quelque part dans le Tarn). Mes premiers mangas... Angel Sanctuary, de Kaori Yuki, actuellement légués à Ruthanie pour pouvoir m'offrir l'édition Deluxe à la place ^^"

Avec eux, j'ai eu le bonheur de pouvoir lire Rurouni Kenshin de Nobuhiro watsuki, dont la collection appartient à ma soeur. Ont suivi dans ma collection personnelle les Bleach (Kubo Tite), D Gray Man (Hoshino Katsura), Priest(Hyung Min-Woo), Chonchu (Kim Sungjae et Kim Byungjin), Saiyuki (Kazuya Minekura), Tsubasa Reservoir Chronicles (Clamp), Chrno Crusade (Daisuke Moriyama), World Embryo (idem), Shin Angyô Onshi (Youn In-Wan et Yang Kyung-Il), et bien entendu Ludwig Revolution, Fairy Cube et Le Parfum parmi les oeuvres de Yuki Kaori.

Il faut savoir que je n'achète que les mangas dont je suis incontestablement fan. Essentiellement des shonens, mais mis à part le grand public comme Bleach et D Gray Man, ce sont aussi des valeurs sûres, du moins à mes yeux. Des petites merveilles pour ceux partageant mes gouts. Mention spéciale à Priest (Du sang, des zombies et de la pure baston exatique, j'aime), Shin Angyô Onshi (Magnifique, tout simplement magnifique) et Tsubasa Reservoir Chronicles une fois la partie "je traverse les mondes oh comme c'est beau" passée (Dès qu'on arrive à Tokyo, TRC ne ressemble plus DU TOUT à une promenade de santé au pays des fées XD) /o/

A Nouméa, ma soeur et moi avons fait des folies en lisant des centaines de mangas dans une boutique de "location" de mangas. J'y ai découvert Hellsing, Trigun, Shin Angyô Onshi (que j'ai fini par acheter, comme vous avez pu le voir), Nana, Akumetsu, Yureka, Zetman, Fruit Baskets, MÄR, Rebirth, Demon King...

Ma soeur possède aussi les onze premiers tomes de Black Cat (dont j'ai finalement lu l'intégrale sur internet), et tous les tomes de Nana que je suis en train de relire. Pur shojo, certes, complètement à l'opposé de ce que je lis actuellement, mais je suis tombée sous le charme des mangas de Aï Yazawa, longue vie à elle !!

Côté mangas lus online, j'en suis une bonne tripotée sur One Manga. Ca tourne surtout autour des shonen/seinen fantastiques, mais il m'arrive de diversifier un peu les genres. Dans ma culture générale, vous trouverez donc de tout, du plus naze, aka Naruto, au plus sophistiqué, aka Death Note, en passant par One Piece, Hikaru no Go, Ubel Blatt, xxxHolic, Tenjou Tenge, Bastard!, MPD Psycho, et des tas d'autres...

J'héberge aussi chez moi les mangas d'un de mes amis dont les gouts en matière de mangas sont très différents des miens : Détenu042, Emma, Gunslinger Girls, Blood of Matools.

En somme, j'ai une préférence pour pour le shonen pas trop bêbète, le fantastique, le shojo gothico romantique, les mangas humouristiques dont l'humour ne tombe pas au niveau "petite culotte", le shonen-aï...

Oubliez donc Love Hina (petites culottes et 15 filles pour un mec), Battle Royale (laid et massacres gratuits) et autres trucs pas géniaux, s'pas mon truc.

Ah, et même si j'aime le shonen et le fantastique, je suis super tatillonne : je n'aime pas DU TOUT Vampire Knight.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:56

Comment as tu trouvé Ubel Blatt 'Christa? J'aimerais bien avoir des avis dessus, je suis la série en détaché, mais elle vaut vraiment le coup selon toi?

Pour les Shonen et compagnie, moi c'est là que je suis un peu difficile. Les premiers lus (Kamiyadori, Gunnm) m'ont plu sans vraiment me plaire, et j'ai eu par contre un coup de coeur pour Samouraï Deeper Kyo. Certains tomes sont lourdingues et dénués de l'humour qu'on aime y retrouver, mais l'histoire est très sympa et bien recherchée. Xxx Holic est une merveille, autant pour les dessins que pour le scénario qui est avantageusement relié à Tsubasa Reservoir Chronicles (c'est d'ailleurs sympa de lire les deux en parallèle)

Kaori YUKI, c'est une vraie référence mangaka selon moi, tout comme Ai YAZAWA.

Et D-gray man aussi, tu en penses quoi? Je trouve qu'à partir du tome 6, ça part un peu en cacahuète uu"
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:04

Hé bien vous allez me lyncher, mais je ne supporte pas Ai Yazawa. J'avais très envie de découvrir Nana et quand je l'ai lu ce fut une grosse déception U.U

Personnellement je ne tiens pas compte du genre. Seuls le graphisme et l'histoire rentrent en compte dans mes critères de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:06

Tout dépend tout de même. Je varie dans tous les styles, mais certains me rebutent de manière plus fréquente que d'autres.

Pour YAZAWA, c'est un style, j'comprends qu'on aime pas ^^
Tu as regardé certains de ses autres mangas? Ou c'est le graphisme qui t'a absolument pas plu?
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:36

Ne jamais se laisser faire par la première impression, jamais j'aurais lu Nana, Saiyuki ou One Piece si je m'étais arrêtée à quelques pages ^^" De Aï Yazawa il y a Last Quarter qui était bien aussi, seulement trois tomes, à essayer. J'aime énormément l'humour de ses mangas, et puis ses fringues de mode (bien que je n'aime pas la mode IRL, j'adore voir les personnages de manga changer de vêtements, ça change des shonens...)

Par contre j'ai dû lire une dizaine de tomes de Samuraï Deeper Kyo, et pour moi ça monte vraiment pas plus haut que Naruto dans mon estime x_X

Quant à Ubel Blatt, je lis pour le divertissement, mais ça me passionne pas plus que ça, hélas =_='

D Gray Man est assez space, cela dit, je continue d'accrocher, les récents chapitres que j'ai lus (online) avec l'attaque du QG et tout ça étaient bien, après ça redevient plus calme, mais plein de mystères, j'ai hâte d'en savoir plus O.O

Ce qui m'inquiète le plus dans mon top favorites, c'est Bleach T.T Ca a l'air de s'essoufler en ce moment, ou bien c'est parce que sans Grimmy ni Ichigo, je dépéris...
Revenir en haut Aller en bas
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤
Sheikhan


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Votre Forum : Shokuboo Inochi
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:15

Chut 'Christa, plus un mot sur Bleach ! *n'a pas suivi les derniers chapitres ><*

Ceci mis à part je suis ravi de voir que tu aimes MPD Psycho. Je connais peu de gens qui... connaissent, justement. D'ailleurs, je ferai bien de m'y replonger (j'avais du arrêter pour cause de cellophane autour --' )

Naruto, ça m'aurai peut-être diverti si... j'aimais le héros. D'ailleurs, vu comme ça, je me demande comment je peux aimer Saint Seiya alors que je ne supporte pas Seiya. M'enfin, c'est un mystère que je n'ai pas trop envie de résoudre (vu que d'un point de vue objectif, je me demande comment je peux adorer CdZ alors que c'est truffé de chronologie non respectée et d'invraisemblances...)

J'aime bien Nana ceci dit. C'est pas trop niais par rapport à d'autres shojo que j'avais tenté (style Fruits basket). Love Hina, j'aime pas. D'façon la mise en page me fait horreur avec ce manga, indépendamment de l'histoire déjà assez peu trépidante ^^'

Je développerai le reste plus tard parce que yeux qui se ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:37

J'avais lu Love Hina plus jeune, et j'avais bien aimé. En le relisant maintenant, j'aime beaucoup moins.

'Christa, tu me redonnes envie de replonger dans D-gray man *o*
Revenir en haut Aller en bas
Elyan
¤ Aux doigts d'argent ¤
Elyan


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Belchik' =)
Votre Forum : Pub'Village
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:50

Mais ! Pourquoi j'ai été déconnectée alors que j'écrivais mon post tranquillement ?! o_O

Reprenons ...

Aspho, j'irais voir à la FNAC ou Slumberland après le manga dont tu parles pour voir si ça me plait. ^^

En anime (film ou épisodes), j'ai vu "Ghost in the shell" et j'ai pas du tout aimé. C'est le genre d'ambiance qui me mette mal, je sais pas trop expliquer en quoi. Je suis aussi la série "Nana" que j'aime beaucoup. Je ne sais pas si c'est surtout le graphisme qui m'a plu au premier regard ou simplement le scénario ... Quoi qu'il en soit, j'accroche. ^^

Sinon 'Christa, je suis choquée de voir que tu compares Naruto et Samouraï Deepe Kyo. x_X C'est vrai que SDK s'est un peu essoufflé au milieu de la série avec un cycle de combat très soûlant du "On croit que le héros va mourir" à "Mais non il a encore un super-coup-de-la-mort-qui-tue dans sa manche". Ça m'a lassé et je n'ai plus suivi le manga pendant plusieurs mois. Quand j'ai appris que la série était finie, je l'ai quand même terminée via scantrads et j'ai bien aimé la fin. ^^ Par contre Naruto ... à voir tous les boulets que ça attire, j'en suis plutôt dégoûtée !
Cela dit, t'as le droit de pas aimer évidemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:56

Citation :
Par contre j'ai dû lire une dizaine de tomes de Samuraï Deeper Kyo, et pour moi ça monte vraiment pas plus haut que Naruto dans mon estime x_X

Je ne les compare pas, je dis juste que niveau estime, ils volent pas plus haut l'un que l'autre pour moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:32

Je suis d'accord avec Elyan, on pourrait réduire SDK de 4 tomes au moins, si on enlève les combats inutiles. Mais j'ai tout de même placé ça au dessus de Naruto dans mon échelle What a Face

Ceci dit, c'est un style à polémique, ça fait souvent "série commerciale". Surtout ces deux exemples ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:51

J'ai complètement décroché de D Gray Man à partir du tome cinq. C'était devenu trop grotesque pour que je continue d'adhérer ... M'enfin!

Pour ce qui est de mon top, les incontournables sont
  • Death Note : le graphisme, l'histoire, l'ambiance ... Tout est génial!
  • Hana Yori Dango : Pas très connu. C'est moche graphiquement, mais ça me fait trop rire. XD C'est vraiment le manga que je préfére. C'est vraiment très fleur bleue, mais j'adooore! L'histoire d'une fille pauvre, Tsukushi, qui se retrouve dans une université ultra bourgeoise vénérant le F4, les quatre garçons les plus beaux et les plus riches. Forcément, Tsukushi va être prise en grippe par ce F4 ... avant de se rendre compte qu'elle aime un de ses membres et qu'un autre membre est tombé amoureux d'elle. XD
  • Ayashi No Ceres : encore un shojo trop romantique. Forcément, ça me fait fondre T_T


Dans ce que j'ai lu et que j'ai aimé, c'est pas très varié : Chobits, Fruits Basket, Kare First Love, TRC ... En réalité, je n'ai pas assez de tunes pour m'acheter beaucoup de mangas, pas assez de temps pour me rendre dans des biblothèques et pas assez de débit pour lire sur internet XD. En ce qui concerne les animes, j'en ai vu vraiment beaucoup, dans tous les genres cette fois : Elfen Lied, Fate Stay Night, Hana Yori Dango, Mushishi, Jyu Oh Sei (2436, l'humanité à conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l'une de ces stations les jumeaux Thor, l'affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacé des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s'échapper: une tour orbitale que seul le Jyu-ô-Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète! ), Shingetsutan Tsukihime (Depuis un accident survenu à l'âge de 8 ans, Shiki Tohno voit en permanence les « lignes de la mort » : en tranchant dans ces lignes au couteau, il est capable de découper n'importe quoi... et n'importe qui. Une magicienne lui fit alors don d'une paire de lunettes qui lui permet de ne plus voir ces lignes. À sa sortie de l'hôpital, son père décida de le placer dans une famille d'accueil, où il demeura jusqu'à ses 16 ans, âge auquel il apprend le décès de son père. Shiki retourne alors dans la demeure familiale où l'attend sa sœur, Akiha, devenue l'héritière de la famille. Peu après son retour, Shiki croise le chemin d'une jeune fille, Arcueid Brunestud, qu'il poursuit et découpe en morceaux à l'aide de son pouvoir, poussé par une pulsion subite. Il ne se souvient pas de la manière dont il est rentré dans la demeure familiale, et pense qu'il s'agit d'un mauvais cauchemar... mais le lendemain, Arcueid réapparaît devant lui, et lui rafraîchit la mémoire. Sa résurrection l'ayant affaiblie, elle veut entraîner Shiki avec elle à la poursuite d'un vampire qui sévit depuis peu dans la ville. Au fur et à mesure de son histoire, Shiki va découvrir les secrets que cache sa famille et découvrir qui est vraiment Arcueid Brunestud.), Scrapped Princess (l'histoire d'une princesse maudite qui devrait détruire le monde à l'aube de ses seize ans), Kannazuki no miko(l'histoire de deux lycéennes qui sont les réincarnation des prêtresses de la Lune et du Soleil devant empêcher l'apocalypse - manga yuri), TRC, Full Moon ... J'en oublie forcément!

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Elyan
¤ Aux doigts d'argent ¤
Elyan


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Belchik' =)
Votre Forum : Pub'Village
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:20

J'ai oublié Ayashi no Ceres alors que j'ai la collection complète chez moi ! Shocked M'enfin ...
Les mangas de Yuu Watase ne me convainquent plus vraiment. Le schéma narratif du trio amoureux est trop, trop présent. En plus c'est toujours la même chose ! C'est celui aux cheveux clairs que la fille finit par choisir, délaissant celui aux cheveux foncés ... Vérifiez, c'est automatiquement comme ça (bon c'est possible qu'il y ait UNE exception cela dit) et ça me gaaaaaave. J'aime pas les triangles amoureux aussi peu subtiles (par exemple dans VK ça passe x) ). Voilà, c'était mon coup de gueule contre Yuu Watase u_u Enfin je peux dire ce que je veux mais j'ai quand même acheter toute la collection ...

Et Aspho', +1 je partage la même opinion. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheikhan
¤Complètement Marteau¤
Sheikhan


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Votre Forum : Shokuboo Inochi
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:25

Ca me rappelle, j'suis pas un accro aux mangas de Clamp, mais j'avais pas mal apprécié RG Veda, pour ceux qui connaissant^^

Pour SDK, c'est comme la plupart des shonen : trop long. Ca doit être une marque de fabrique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:52

Bah c'est surtout que ça se vend tellement bien que l'auteur avait tout intérêt à en profiter. Mais ça revient cher, 38 tomes.

Ceci dit, quand on voit One Piece et les + de 55 tomes, j'ai mal au porte monnaie de ceux qui achètent XD
Revenir en haut Aller en bas
Yusura
¤ Membre de l'Union ¤
Yusura


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 38
Votre Forum : Emeraudia
Date d'inscription : 16/01/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:11

Citation :
Les mangas de Yuu Watase ne me convainquent plus vraiment. Le schéma narratif du trio amoureux est trop, trop présent. En plus c'est toujours la même chose ! C'est celui aux cheveux clairs que la fille finit par choisir, délaissant celui aux cheveux foncés ... Vérifiez, c'est automatiquement comme ça (bon c'est possible qu'il y ait UNE exception cela dit) et ça me gaaaaaave.

Pour l'exception, je peux facilement te citer Imadoki où Tampopo [mon amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie] choisit le brun plutôt que le châtain ^^ Et dans FY premier du nom, le triangle est composé de deux bruns. Ceci dit, je suis effectivement assez lassée par Yuu Watase dernièrement. Graphiquement parlant, j'aime beaucoup, j'aime toujours, je me prosterne toujours à ses pieds ! Mais c'est le scénario et la lenteur de ses séries qui me fatigue assez vite.

Pour ce qui est de mes goûts de manière générale, je suis fan de Clamp. Tout Clamp ! Cela va de Chobits à TRC en passant par des mangas moins connus comme j'aime ce que j'aime.

J'ai commencé les mangas en achetant Angel Sanctuary et Sailor Moon, ces deux mangas ont donc une place particulière dans mon coeur mais j'ai maintenant plus de 600 mangas dans ma bibliothéque personnelle et mon copain doit en avoir à peu près 300 donc on peut dire que j'ai des goûts assez large. Petite préférence pour le shojo (j'aime beaucoup Vampire Knight personnellement) mais pas pour les mangas à l'humour lourd du type de Love Hina. J'ai lu la série, j'ai même les dvd (on me les a offert) mais on s'en lasse très vite !

Mention spéciale à Elle et lui qui a été une série que j'ai lu avec avidité et Hana Yori Dango dont je suis fan malgré des graphismes limite hideux (les dramas sont très bien d'ailleurs).

Côté shonen, j'aime surtout Bleach (qui visiblement reprend du poil de la bête après un petit temps à vide) mais j'apprécie aussi Naruto (dont j'aime beaucoup le héros mwa, ce serait plutôt Sasuke qui me tape rapidement sur les nerfs).
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:14

Dernière découverte merveilleusissime grâce à 'Christa : Priest *.*

J'avais déjà lu un manwha auparavant, Models, mais ça n'a absolument rien à voir. Passé le choc de devoir lire en sens occidental (oui, on est otaku ou pas, hein >.>) et celui des graphismes surprenants - mais sublimes... Bein, c'est... *.*

Un héros qui a une classe incroyable... *se liquéfie*... des scènes de combat à couper le souffle... une intrigue intéressante, des personnages profonds : un régal tordu /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:02

Le manwha, c'est un bon compromis entre la lecture manga et la BD. Surtout depuis que Saphira, Tokebi et Akiko ont été rachetés. Pour tout ceux qui ont commencé des séries de ces éditions, pas de panique donc, ça va lentement mais sûrement être remis à jour \o/
Revenir en haut Aller en bas
'Christa
¤ Râleuse en Chef ¤
Cerbère Maniaque
'Christa


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:38

Je sais pas si tu te rends compte de l'étrangeté de ce que tu viens de dire x_X Que ce soit manga, manwha, comic ou bande dessinée, c'est la même chose, avec des codes graphiques différents (on différencie très facilement les manwhas des mangas rien qu'avec les codes graphiques... et les onomatopées XD)
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:24

et il y a aussi les codes culturels qui changent énormément de choses :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser