Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Wyrda Alagaësia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Wyrda Alagaësia Empty
MessageSujet: Wyrda Alagaësia   Wyrda Alagaësia Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:17

Wyrda Alagaësia

Wyrda Alagaësia 88x3110
http://wyrda-alagaesia.forumactif.org/

.:: Dépositaire de la Candidature ::.
Elyon / Nathaniel Enlil (et compte Maître du Jeu alterné)

.:: Thème dominant du forum ::.
Fantasy

.:: Sous catégorie du forum ::.
Héroïc fantasy, dragons, médieval, magie...


.:: Présentation du forum ::.

Le feu de camp crépite dans le village, éclairant les
silhouettes d'un petit groupe assis devant, semblant
attendre quelque chose. Un vieil homme se lève et
se retourne face aux villageois.


"- Ce soir, mes amis, nous acceuillons deux
nouveaux venus. Je vais alors vous conter
l'histoire de l'Alagaësia."



« Eragon, qui n'a pas entendu ce nom ? Fredonné au cours de chaque fête, apprit dès le plus jeune âge aux enfants, son histoire n'est un secret pour personne. Il y a maintenant trois siècles et trois symboliques années que la légende de ce jeune dragonnier de quinze ans fut répétée. Tout a commencé lors du règne de Galbatorix, tyran d'Alagaësia tristement renommé. Après avoir pris le pouvoir par la force, il avait instauré un conseil de dragonniers qui faisait régner la Terreur et éliminait toute rébellion. Une fois qu'il eût suffisamment accès au trône, il se moqua bien de la disparition de ceux que l'on nommait Parjures car son autorité était incontestable. Et durant plus d'un siècle, il fit durer, en tant que seul dragonnier de l'Alagaësia, une politique où la noblesse prônait mais où il restait maître incontesté.

Puis, un autre oeuf éclos à son insu. Une dragonne resplendissante aux écailles d'azur, et son dragonnier, Eragon comme chacun l'aura deviné, la nomma Saphira. Après qu'il l'ait protégée quelques mois dans la clandestinité, le village du jeune homme fut ravagé par l'Empire. Ce fut un miracle qu'il s'en soit ce jour-là absenté. Il se retrouva, âge de quinze ans à peine sans foyer. On raconte qu'il parcourut le monde jusqu'aux terres elfiques, devenant en lui-même le symbole de la rébellion contre le tyran. Mais cet aspect de sa vie, si riche soit-il ne nous intéresse guère.

Après un sanglant affrontement, Eragon le Magnifique - au sens propre du mot signifiant "celui qui fait de grandes choses" - montra à tous sa valeur. Aidé de courageux rebelles que l'on nomma par la suite "Vardens" qui signifie "Gardiens" dans le langage des anciens, il décida d'affronter le Roi. Quand à l'autre dragonnier, il disparut sans laisser de trace avant l'affrontement, pour expier ses pêchés ou par pure lâcheté, nul ne le saura jamais.
L'issue du terrible combat ne fut ni la victoire, ni la défaite. Il fallut des mois à chaque camp pour s'organiser. Ce temps ne fut pas vain. Peu à peu, les Alagaësiens finirent par se ranger d'un côté. Certains idéalistes rejoignirent la cause du jeune homme, habités d'une foi nouvelle. D'autres qui eurent peur des représailles choisirent la cause du tyran, et nul ne peut leur reprocher leur fidélité quand tout devint perdu. Des familles se retrouvèrent divisées. Le conflit ne cessa de croître, sans attaque réelle des deux camps puisque la situation s'en trouvait bloquée.

Il n'y avait en ce temps que quatre dragons. Celui du tyran et de son Parjure et celui d'un maître dragonnier elfe qui malheureusement avait perdu une patte au cours d'un affrontement. Sans oublier Saphira, naturellement. Une nouvelle bataille deviendrait une guerre entraînant tout le continent, nul ne l'ignorait. Les peuples de cette époque, dont les nains, Urgals et Ra'zacs qui fleurissent nos légendes, prirent tardivement part à tout ceci. Vers la troisième année depuis qu'Eragon était officiellement reconnu dragonnier par chacun des peuples, qu'il l'approuve ou non, le conflit devint total. Chaque habitant ne put que choisir une cause, et espérer que son sang abreuve moins les plaines d'Alagaësia.

Enfin, la guerre éclata. Plus sanglante encore que celles des légendes, malgré le manque de dragons. Des villages tombèrent en ruine sous le choc des lames. Des sillons de sang se mêlèrent sur le sol des plaines brûlantes qui virent ce jour-là se perdre des milliers d'âmes. La bataille éclata quand le soleil fut à son zénith, un début d'après-midi que nul n'aurait aimé voir entrer dans les légendes de cette façon. Du combat se relevèrent Eragon et Saphira, vainqueurs au prix de trop nombreuses vies. Murtagh, quand à lui, s'exila à tout jamais. L'aube suivante, le jeune homme à peine majeur fut couronné. Commença alors son règne.

Dans le palais du tyran, il découvrit le dernier oeuf de dragon. Durant près d'une année, chaque habitant de l'Alagaësia pu venir au palais toucher cet oeuf. C'est à un jeune noble du nom de Baldor Enlil que le destin de ce dragon était lié. Tout est Wyrda sur ces terres. Le roi se remarqua alors en aidant le jeune homme à contrôler son dragon. Très vite, en temps qu'uniques dragonniers, leur renommée fut faite. Pour aider le pays à se relever, Eragon le Magnifique envoya Baldor le Sauveur explorer de nouvelles terres. Mais avant cela, les deux dragons ne tardèrent pas à avoir une portée de dragonneaux dont les oeufs restèrent dans l'expectative près d'un siècle.

Il y a ainsi 300 ans, le second dragonnier d'Alagaësia partit, accompagné d'une flotte, explorer les contrées lointaines de notre monde. Pendant ce temps, alors que les clans d'Urgals et de Nains vivaient en paix depuis quelques années côte à côte, un incident arriva. Au cours d'une partie de chasse, un Urgal tua une enfant naine. Autant dire que le peuple minier ne toléra pas cette faute. Les deux peuples, isolés dans les montagnes des Beors, entrèrent en conflit et l'extermination fut totale des deux côtés. Lorsqu'Eragon le Magnifique, ayant fait le déplacement jusqu'en ces contrées, arriva, il ne vit que des corps. Il était étonnant de voir comme deux peuples avaient si rapidement pu s'exterminer, au point de n'avoir aucun survivant à ce génocide mutuel. Les corps furent enterrés, et les peuples reccomencèrent à se mélanger.

Puis, alors qu'on crut Baldor perdu, isolé de toute magie, il revint victorieux, vingt années plus tard. Sur les vaisseaux qui l'accompagnaient, il y avait de bien étranges êtres qui surprirent les peuples de nos contrées. Les peuples se mélangèrent néanmoins sans réels problèmes, et chacun s'étonna qu'ils parlent si vite l'Alagaësien. Sans doute les peuples se mélangèrent-ils trop. Les frontières étant déja abolies, chacun pu circuler librement sur ces terres, occupant la place autrefois occupée par les Urgals et les Nains. Deux siècles se passèrent ainsi, dans le bonheur et la paix.

Il y a de cela trente années, notre Roi disparut. Nulle trace de lui dans tout l'Alagaësia, Baldor organisa maintes patrouilles et battues dans chaque endroit où le Roi aurait pu être aperçu. Mais Eragon le Magnfiqiue ne revint jamais. Durant le deuil général en l'honneur du monarque, d'étranges faits apparurent. Des créatures jusque là inconnues firent leur apparition. Baldor le Sauveur commença alors son règne. Les peuples étrangers ayant apportés avec eux des oeufs de dragons, un nouveau conseil de Dragonniers fut créé. Delta Draconis eut pour but de faire régner le calme sur ces terres. Les apparitions cessèrent quelques années plus tard et le peuple ne put que se réjouir et s'attrister de la naissance du fils unique de notre Monarque, dont la mère mourrut en couche, malgré tous les efforts magiques que fit le Roi.

Depuis, Baldor Enlil mène un règne paisible sur une Alagaësia en paix. Son fils, désormais capitaine du Delta Draconis, est très apprécié du peuple, et peut-être même plus que son père dont certaines mesures autoritaires commençent à être contestées. Cependant, certains esprits critiques n'apprécient guère le pouvoir additionné par les deux membres restant de la famille Enlil et y voient un début de monarchie.
Quand aux peuples du continent, ils se sont mélangés, créant de nouvelles ethnies toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Si vous levez la tête, peut-être apercevrez-vous quelques majestueux dragons effectuant de longs vols silencieux, et sur leur dos, des êtres cornus, griffus, d'étranges couleurs ou que sais-je encore... Bienvenue en Alagaësia, étrangers. »

.:: Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce forum ? ::.
Mon tout premier forum a été un rpg sur Eragon. Depuis sa fermeture, j'ai tenté divers genres de rpg. Mais c'est le médieval-fantasy qui me plaît le plus. Lorsqu'une joueuse très sympathique m'a proposée la création d'un forum de ce genre, j'ai accepté avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
 
Wyrda Alagaësia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Annuaire de l'Enae :: Forums RPG :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser