Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jeux Olympiques/Tibet

Aller en bas 
+3
Korydwen
Idril
Paro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:43

Bonjour à tous,
Même si ce n'est pas vraiment un sujet qui vous interessera, j'aimerai passer ici un message pour dire que je suis totalement contre les initiatives de reporters sans frontières. Bien sur, la réaction musclée du gouvernement chinois par rapport aux émeutes au Tibet est critiquable, mais je tiens à dire que je suis outrée de voir à quel point les journalistes Français peuvent être politisés. Le Tibet a longtemps fait partie de la Chine et est aujourd'hui bien intégrée au pays, au même titre que la corse ou le pays basque en France. Je trouve donc leurs revendications d'indépendance totalement dénuée d'intérêt. Je suis d'accord pour une autonomie culturelle, c'est même indispensable. Mais le prétexte du Tibet devient aujourd'hui pour certain une porte ouverte pour critiquer gratuitement un gouvernement qu'ils n'aiment pas. Mais cela reste leur avis propre. Les gens n'ont pas à subir le déballement des avis personnels des journalistes. Ceux-ci, par définition se doivent de relater des faits, et seulement des faits. Rapprocher le gouvernement chinois du gouvernement nazi d'Hitler est tout simplement outrageant et désolant ! J'ai honte que des citoyens de mon pays se montrent à se point bêtes et méchant de façon aussi gratuite ! Encore une fois nous passons pour les derniers des imbéciles parce que des journalistes ne savent pas s'informer convenablement et faire taire leurs opinions personnelles dont les gens se moquent totalement ! Ils utilisent leur statut afin de promouvoir leurs propres idées ! C'est de la manipulation médiatique ! Je tiens donc à faire savoir à tous les Chinois que je m'excuse pour les propos déplorables de certains journalistes français qui critiquent sans savoir ! Au lieu de critiquer le régime chinois qu'ils disent totalitaire et cruel, ils feraient mieux d'aller voir ce qui se passe en Irak avec les Américains ! Ou encore, la continuité de la ségrégation raciale en Afrique du Sud ! Messieurs les journalistes, arrêtez de nous gaver l'esprit avec vos idées personnelles ! Soyez professionnel et relatez des faits !
Merci à tous de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 1:39

Tu ne peux pas ignorer ce qui passe en Chine? Je sens quelques informations infondées dans tes propos ...

Tibet intégré à la Chine? Hmmm, tu es bien sûre de cela? J'ai pas l'impression quand on sait que la Chine a pratiqué un génocide culturel... Et qu'il y a encore de nombreuses représailles plus ou moins masquées par le gouvernement.

Rapproché du régime de Hitler? C'est peut être un peu fort ... Mais quand on sait que le gouvernement Chinois fait payer la balle qui sert à exécuter les prisonniers, aux familles .. Ou que le gouvernement Chinois pratique une censure assez autoritaire ... Je pense qu'on peut quand même émettre quelques réserves quant à la légitimité de ce gouvernement.

J'ai, en te lisant, l'impression que tu es celle qui est mal informée ... Je me trompe peut être. Tes propos, qui sont peut être excessifs, me donnent cette impression en tout cas ;p

Par contre, il est vrai qu'on parle énormément de la Chine en ce moment, mais après tout qui blâmer? Tout le monde veut savoir ce qui se passe là-bas, d'autant plus que le JO approchent... Après, il faut savoir traiter, trier l'information, et savoir se renseigner par soi même si on veut apprendre autre chose que ce que nous disent les médias =)


Sur ce, amis du soir, bonsoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:44

Ne t'inquiète pas, je suis surement mieux informée que bien des personnes qui parlent de ces évènements. Vu que j'étudie la Chine à l'université, j'ai pu constaté que la Chine et le Tibet ont une histoire commune. La Chine n'a pas envahit le Tibet il y a 50 ans. Le Tibet a été plusieurs fois envahit par la Chine au cours des siècles et des dynasties. La dernière dynastie avait justement gardé le Tibet. Ensuite, quand la révolution a éclaté, le Tibet a été laissé de côté. Mais par la suite, il a été de nouveau envahit par la Chine. Le Tibet a aussi été le théàtre d'affrontement entre la CIA et le gouvernement chinois, les Américains voyant là une porte d'entrée pour l'espionnage pendant la guerre froide. Les Tibétains ont été aussi manipulés par les Américains pour demander leur indépendance. Il faut aussi savoir que la Chine a dépensé des millions pour faire du Tibet une région moderne (bon y'a encore des choses à revoir). Bien sur je n'excuse pas le fait de tuer des gens. Ca c'est intolérable. Mais je pense qu'il n'y a pas que le gouvernement chinois à blâmer. Ils ne sont pas entièrement coupable des maux du Tibet. Les Américains ont aussi des choses à se reprocher, comme pour les problèmes en Corée ou les guerres en Irak ou au Vietnam. Aussi, accaparer les jeux olympiques de cette manière c'est inadmissible ! C'est un prétexte pour blâmer le gouvernement chinois ! Si les gens étaient contre les JO de Pékin, il fallait protester tout de suite. Pourquoi maintenant ? Juste parce que l'échéance approche ? Je trouve les journalistes bien prétentieux de se poser en donneurs de leçons alors qu'ils devraient prendre des leçons d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:07

Oui, mais là n'est pas le problème, à mon avis. Les conflits entre le Tibet et la Chine sont devenus plus violents ces derniers temps. Il est donc normal de faire pression sur le gouvernement chinois, en le menacant avec le thème des JO par exemple.

Les JO sont un excellent moyen d'attirer des bénéfices (économiques et touristiques) et de faire connaître le pays. Annuler les JO (chose qui ne se fera pas bien entendu! les gouvernements du RDM ne peuvent pas se mettre à dos une puissance comme la Chine) est plutôt une épée de Damoclès qui plane au dessus de la tête du gouvernement chinois, pour qu'il cesse ces représailles sur les Tibétains. Mais, au pire, seule la cérémonie d'ouverture sera boycottée ... Je pense que le gouvernement chinois en est conscient, contrairement aux manifestants.

Comme je le disais plus haut, les autres Etats ne peuvent pas boycotter les JO. Les représailles politiques et économiques pourraient être lourdes, je suppose. "L'Etat ne peut pas tout"


Après, peut être qu'effectivement, on assiste à une médiatisation forcée, visant à donner une image plus que mauvaise de la Chine. Mais à la base, le gouvernement chinois est quand même fortement corrompu alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:16

A ce compte là, tous les gouvernements sont corrompus. Honnêtement, il y a pire que le gouvernement chinois. Pourquoi ne pas déjà aller dans tous ces pays d'Afrique où des millions de gens sont tués ? Il n'y a pas que la Chine. C'est à mon avis un prétexte pour rabaisser un pays qui a la capacité de dominer le monde. Les Américains et les Européens ont peur de la Chine, alors ils les font passer pour les bourreaux des pauvres Tibétains. Dis toi que le Dalai Lama n'est pas si innocent. Il est manipulé aussi par les Américains et cherchent à retrouver tous les privilèges qu'ils avaient quand il étaient le chef spirituel et politique du Tibet. Aussi je trouve que boycotté les JO de Pékin n'est pas la bonne solution pour inciter le gouvernement chinois à moins de violence. Au contraire, cela peut provoquer une plus grande colère. Ce n'est pas parce que quelques chefs d'état vont boycotté les JO que cela changera quelques chose. Si la France boycotte les jeux, nous allons nous mettre à dos la Chine toute entière et nous allons perdre beaucoup de bénéfices économique, pendant que les Américains et les Anglais passeront tous les contrats juteux en utilisant la France comme bouclier pour dire au Chinois : c'est pas bien. En gros, on est en train de se faire avoir sur toute la ligne. Les Chinois sont subtils. Le force et le boycott ne serviront à rien. Je pense qu'une négociation plus progressive mènera plus surement à un résultat positif que le boycott des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:35

Mais ... ce n'est pas parce que ce n'est pas le pire qu'il ne faut rien faire!! C'est cet argument que je n'aime pas beaucoup o_O La Chine est le pays le plus peuplé, et une des puissances les plus prometteuses! Crois tu qu'il soit profitable d'avoir à la tête du Monde un pays aussi corrompu? Bien sûr, d'autres pays sont gouvernés par des personnes malveillantes, qui profitent du système. Les exemple sont nombreux, mais ils n'ont aucune influence dans le monde.

Attention, ne pas mal interpréter mes propos : je ne dis pas qu'on ne doit pas se soucier de ces pays là, ni même que ce n'est pas grave. Mais le cas de la Chine est beaucoup plus complexe, notamment parce qu'elle a un rayonnement économique et culturel très important.

Par contre, je ne pense pas qu'il faut simplifier en disant que les USA et le RU se cachent derrière la France. D'ailleurs, Mr. Sarkozy n'a pas dit qu'il allait boycotté les JO à ce que je sache. Par contre, il me semblait que le prince Charles avait lui refusé d'y assister (à confirmer, car j'ai cette information en tête, mais plus les sources ...)

Citation :
A ce compte là, tous les gouvernements sont corrompus

Est-ce que tu es train de limiter la corruption du système chinois, en proclamant que la majorité des gouvernements le sont? Je veux des exemples concrets XD
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:59

Alors la tu peux prendre tous les pays du monde en exemple. Bien sûr il y a le vote du peuple. Mais celui ci est facilement influençable. Tout dans la politique est affaire d'influence et de manipulation, quel que soit le pays. La France, comme les autres. Ce que je n'accepte pas c'est qu'on critique autant la Chine, alors qu'il y a déjà à revoir chez nous et ailleurs. Bien sur il faut changer la Chine, mais c'est aux Chinois de le faire et pas à nous de leur dicter leur conduite alors qu'il y a déjà à faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:29

Tu ne peux absolument pas comparer le gouvernement Chinois et le gouvernement Français, en termes de corruption o_O Ce n'est pas un fossé qui les sépare, mais un véritable gouffre!

Tu ne peux absolument pas nier que la Chine est moins démocratique que n'importe quel pays développé (France, Allemagne, Etats-Unis ...) Bien sûr, les habitants de ces pays sont influencés par les médias et hommes politiques, mais nous ne sommes pas à plaindre quant au respect de notre citoyenneté. En Chine, c'est une autre histoire. Je ne vois donc aucun mal à pointer du doigt quelque chose de critiquable. La mnière de le faire est en revanche quelque chose de discutable.

Après, dire que c'est aux chinois de se sortir de là tous seuls, je trouve ça exagéré. Certes, nous n'avons pas le droit d'imposer notre vision des choses (encore que, c'est discutable) mais nous ne pouvons jouer à l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:03

le problème avec la chine et le tibet c'est que si mes souvenirs sont bons il me semble que c'est d'un point de vue culturel qu'il y a litige. le dalai-lama ne souhaite pas plus l'indépendance du tibet que les chinois, il veut que les chinois n'interfèrent plus dans les questions culturelles et en premier lieu qu'ils cessent les destructions de temple. Il me semble aussi que le gouvernement chinois a choisit un autre Dalai-Lama pour tenter de remplacer le légitime actuellement en fuite. D'après ce que j'ai lu, ils espèrent ainsi pouvoir mettre leur Lama à la place de l'actuel ou de son successeur.

concernant les JO, j'ai trouvé inadmissible et surtout complètement crétin qu'on s'attaque à la flamme olympique qui est LE symbole de l'universalité. et je trouve cela d'un irrespect total envers le peuple chinois pour qui ces JO seront la seule vraie bouffée d'air depuis des années. Que certains pays décident de boycotter la cérémonie d'ouverture ou que des sportifs fassent des gestes forts (comme l'avait fait la délégation française à Berlin sous Hitler qui avait levé le bras sur le coté en signe de soutien à la liberté mais ce geste a été pris pour un salut nazi ^^") tant mieux. On s'"attaque" au pays organisateur et pas aux JO eux-meme.

Surtout qu'à l'Antiquité durant les JO, toutes les guerres faisaient une "pause".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:27

Je sais, à peine arrivé je m'incruste, mais c'est "un peu" parce que j'ai vu cette discussion que j'ai finalement décidé de m'inscrire.

Mon avis quant à ce que tu avances Paro ne va pas être totalement objectif puisque je suis étudiant journaliste. What a Face

Tout d'abord, le côté manipulation de toute cette affaire est exact. C'est une manipulation tant de la part des Chinois que des Tibétains, les Américains et les Russes n'y sont pas non plus pour rien. Mais jusque-là, qu'est-ce qui choque ? Tout ce qui se produit dans le monde n'est qu'une immense manipulation.

Le problème est la médiatisation de cette affaire. Toute médiatisation est forcément faussée puisque nul ne peut s'empêcher d'avoir un avis subjectif qui influera sur la finalité. Quand j'écris ma pige pour le journal du coin, c'est pas toujours facile de fermer ma grande gueule et de ne pas marquer en lettres capitales que "UnTel candidat à la mairie est un connard fini".

Les journalistes sont des gens comme les autres. Il est vrai que la déontologie veut que nous restions relativement objectif, mais il est impossible de l'être totalement. Après, il y a toujours eu une manipulation du côté des médias. Tous les médias, français ou non, sont sous l'égide de bien des influences : que ce soit au niveau du gouvernement, de la distribution... du rédac chef même ! Admettons, les journalistes qui bossent au Figaro. On sait tous que ce canard est de droite, mais quand t'es sur la paille t'accepte n'importe quel job. Si on te dit d'écrire tel article, tu écris tel article, un point c'est tout et si t'es pas content y en a vingt comme toi qui font la queue. Pour cette affaire en Chine c'est pareil, les groupes qui possèdent les journaux ou les chaînes de télévision ont leurs intérêts dans les messages qu'ils transmettent.

Pour ce qui est de mon avis personnel, je ne me sens franchement pas concerné. Je trouve disons que ça arrive à point nommé pour effacer quelques magouilles pas nettes en France et aux Etats-Unis, par exemple, ou en Russie aussi... Ca arrange bien son monde, on va dire, et ça prouve une fois de plus combien l'Humanité est monstrueuse. M'enfin je suis d'accord avec toi Korydwen, les JO devraient voir une cessation des hostilités plutôt que de les renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Paro
¤ Ze Nice King ¤
Fondatrice vénérée
Paro


Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 35
Localisation : Dans son palais
Votre Forum : Surnaturels
Date d'inscription : 10/11/2006

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:27

Je viens de retrouver une petite vidéo qu'un ami m'avait filé :
http://fr.youtube.com/watch?v=nrTwvzNsIYg

Et aussi celle ci :

http://fr.youtube.com/watch?v=uSQnK5FcKas
Revenir en haut Aller en bas
https://organiforum.1fr1.net
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:30

Je refais un petit up sur le sujet puisque j'ai enfin trouvé le temps de le lire en détails. Je suis assez ignorante au niveau de l'histoire de la chine et du tibet et j'aimerais bien en savoir un peu plus, parce que ça me semble particulièrement important, même si je soutiens le fait qu'une médiatisation aussi importante et immédiate est un peu.. Dérangeante.

De ce que j'ai compris, les problèmes entre la Chine et le Tibet sont surtout religieux non? Les chinois ne sont pas très tolérants envers les croyants tibétains qui s'en prennent plein la tête pour simplifier le style. J'ai essayé de me renseigner un peu sur la Chine, via différents journaux en ne prenant que des informations brutes, avec des chiffres ou autres. Je pars de loin en informations, j'avoue. J'ignorais que la Chine avait de nombreux capitaux placés aux Etats Unis qui en faisait un véritable poids sur l'Amérique du nord qui ne peut ignorer leur puissance économique grimpante. (Je ne parle pas de croissance, qui pour moi ne se limite pas à l'économie et ne concerne donc pas la Chine, pour moi la croissance est plus comparable à l'IDH d'un état).

Au niveau des journalistes, c'est pas la première fois non plus qu'on se trouve confronté à des propos qui prouvent que le journaliste n'est pas forcément impartial. C'est quelque part une affaire comme une autre, et je suis étonnée qu'on leur tappe dessus alors que ce n'est pas un scoop. Et je suis d'accord avec Orphiel, je pense qu'on sait tous à quel point c'est difficile de pas dire haut et fort pour qui on est.

Pour ce qui est des JO, je suis proche de ton avis Korydwen, je n'aime pas qu'on fasse tous les reproches sur les JO maintenant, alors que c'est une source de travail pour beaucoup d'habitants chinois, et c'est malgré tout un emblème qui se doit d'être une bouffée de liberté pour eux. Pas un rappel à leurs problèmes.
Pour rejoindre tes arguments Paro, je suis d'accord, on s'énerve beaucoup sur la Chine alors qu'il y a des problèmes ailleurs, ect. Mais la Chine est puissante, on peut pas ignorer ce qui pourrait être une menace.. Même si je trouve incroyable qu'on ne réagisse pas face à d'autres problèmes mondiaux. Mais on ne peut pas sauver tout le monde hélàs.

Ceci dit, je souligne juste un point de la discussion qui me paraît aussi important, on ne peut pas comparer la Chine, ni la plupart des pays d'Asie (En dehors du Japon hein) comme des pays développés comme ceux d'occident. On est tout de même pas au même niveau de vie en moyenne, on ne vit pas sur la même base, et rien qu'en Europe déjà, il y a des situations pas comparables (Roumanie/Angleterre par exemple)

Après mon problème, parce que au départ je voulais quand même des explications What a Face c'est quel a été la position des hommes politiques d'Europe et des USA par rapport à ça? parce que j'ai pas compris du tout leur place, a croire qu'elle change tout le temps..
Revenir en haut Aller en bas
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:12

Le truc bien choquant de mon point de vue c'est que les Chinois tapent sur les Tibétains depuis 50 ans. C'est seulement maintenant que ça choque tout le monde. Pourquoi ? Ca commence par J, ça finit par O...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:28

J'suis tout à fait d'accord avec toi Ruth. Mais c'est comme ça pour hélàs beaucoup de choses.


Dernière édition par Asphodelle le Lun 5 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:30

On en a souvent parler avec des amis et ma réponse est simple dont je vais reprendre, c'est peu développé et sans réel fondement si je développe pas mais vu le peu d'intérêt que j'y porte...

Les jeux olympiques et la politique sont deux choses différentes, tout le monde confond car de plus en plus le sport est devenu une affaire d'état (suffit de voir les politiciens s'impliquaient dès qu'on parle de foot par exemple).

En résumé, je considère qu'on parle de deux choses différentes et il ne faut pas mélanger. On a vu cela fréquemment dans l'histoire humaine et cela choque qu'aujourd'hui ? Faut pas pousser mémé dans les orties.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 8:43

Ouais mais les JO c'est pas pareil que le sport en général quand même. C'est une image, un impact sur les gens. Si la Chine est un exemple aujourd'hui, je sais pas où on va.. C'est un problème quand même. On leur a donné les JO, on va pas les reprendre, ce serait nul, mais bon, on aurait dû se pencher sur le problème avant de leur accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Kyni
¤ Petite Patate Frite ¤
Kyni


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : Belgique
Votre Forum : Holy Quest; Néo Istamini; Sound of Peace
Date d'inscription : 09/11/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:06

...En ce qui me concerne, je suis contre les JOs, quel que soit l'endroit où ils se déroulent tout simplement parce que pour moi, ça se rapproche bien plus souvent de la fameuse maxime "panem et ludum" que du véritable esprit originel des jeux olympiques... sans compter que ça fait dépenser des millions d'euros en fioritures alors qu'à côté, il y a des gens qui crèvent de faim...

Au lieu de se préoccuper en priorité du ludum pour faire oublier au peuple leurs travers et autres grosses boulettes, les hommes politiques feraient mieux de s'occuper du panem...

C'était tout ce que j'avais à dire sur le sujet en fait... même si je suis un peu à côté de la plaque, j'avoue XD

*de passage sur le forum pour prouver qu'elle vit encore malgré son gros boulot de mémoire*
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-quest.forum-actif.net/portal.htm
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:22

Le sport ça a dévié à ce niveau là, c'est sûr, mais ça reste un point d'accord international, un rapprochement sympathique je trouve. Après c'est vrai que, voilà, ça coûte très cher. Mais n'a-t-on pas d'autres choses toutes aussi inutiles qu'on garde malgré tout? Les JO ne sont pas une priorité, je te l'accorde, mais il y a pire je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Idril
¤ Cuisse de Nymphe ¤
Idril


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Lille
Votre Forum : Prophétie Nordique
Date d'inscription : 01/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 14:52

Et puis si les JO coutent de l'argent, ils en rapportent aussi. Toute l'économie locale bénéficie de l'attrait de ces JO et donc de la venue des touristes, supporters et autres participants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendir.bbactif.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:37

Oui, je ne sais pas en revanche si il y a des bénéfices ou des pertes sur les JO..
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
¤ Baudelaire Finlandais ¤
Siegfried


Nombre de messages : 41
Localisation : Tampere - Suomi [ Finlande ]
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:19

Personnellement, je soutiens la cause du Tibet, comme je soutiendrais pas mal de peuples oppressés, mais j'ai, qui plus est, une certaine affection pour ce qui devrait être un pays mais que l'arrogance d'un homme a transformé en simple contrée. Certains [ dont ma prof d'anglais, que j'aime beaucoup ] me répondent "Et les sportifs, ils se préparent depuis 4 ans pour les JO." A ça je répond qu'ils peuvent bien attendre 4 ans de plus pour pouvoir se torcher le c*l avec le ruban d'une médaille qu'ils auraient récupérée, au prix auquel ils sont payés. La majorité gagne en un mois ce que d'autre auraient en un an, voire plus [ et je ne parle pas des footballeurs, qui ne participent pas aux JO mais qui ont de quoi s'essuyer avec des billets de 500€ au lieu de papier toilette. ]

Cependant, cette surmédiatisation n'est bonne à rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://usurpers.toxicfarm.com/
Asphodelle
¤ Promesse Songeuse ¤
Asphodelle


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Votre Forum : Insanity & Parmi Eux & l'Alliance Rure
Date d'inscription : 11/12/2007

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:54

Oui mais faut penser aux autres sportifs, qui effectivement ont besoin de ça pour toucher de l'argent dont ils ont besoin. Mis en dehors les athlètes qui sont toujours dopés, si on prend l'équitation comme exemple, les JO sont importants, c'est un métier vraiment et des gains dont ils ont besoin pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
¤ Baudelaire Finlandais ¤
Siegfried


Nombre de messages : 41
Localisation : Tampere - Suomi [ Finlande ]
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:27

Certes, mais ils gagnent déjà de l'argent sans les JO, certes moins, mais ils peuvent vivre. Mon oncle était jockey, il a jamais vraiment eu de problème pour vivre, à Chantilly. [ Et moi je suis à Saumur, mais chut ]


Dernière édition par Siegfried le Dim 11 Mai - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://usurpers.toxicfarm.com/
Korydwen
¤ Membre de l'Union ¤
Korydwen


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:13

ouais sauf que y'a pas de courses hippiques aux JO ^^"
mais il y a d'autres sports très peu médiatisés et du coup peu voir pas rémunéré. Il n'y a qu'à voir le nombre de sportifs haut niveau qui travaillent à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
¤ Baudelaire Finlandais ¤
Siegfried


Nombre de messages : 41
Localisation : Tampere - Suomi [ Finlande ]
Date d'inscription : 08/03/2008

Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:18

En l'occurence j'parlais de ceux qui gagnent des millions. Parce qu'avouons-le, ceux qui font les JO gagnent déjà pas mal d'argent de base.

Moi j'suis pratiquant d'un Art Martial très peu reconnu, j'gagne rien mais j'en fais par plaisir. Alors pourquoi ils ne le feraient pas, eux? Enfin j'dis ça mais j'voudrais faire comme eux, sauf que moi ce serait en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://usurpers.toxicfarm.com/
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques/Tibet Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques/Tibet   Jeux Olympiques/Tibet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques/Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sections Hors RPG / Les Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Détente :: Espace de Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser