Enae Volare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ATSSAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruth
¤ Sans Rang Fixe ¤
Ruth


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : Dans une armoire, parlant aux araignées
Votre Forum : Secrets de Famille
Date d'inscription : 12/10/2007

ATSSAY Empty
MessageSujet: ATSSAY   ATSSAY Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:55

ATSSAY

ATSSAY 2yyz79w
http://doyourdream.forumactif.org

.:: Dépositaire de la Candidature ::.
Sur Enae : Sthyx ; Sur Atssay : Erik Holz

.:: Thème dominant du forum ::.
Science Fiction

.:: Sous catégorie du forum ::.
Anticipation, Virus apocalyptique


.:: Présentation du forum ::.
Dessay, c'est un programme qui fit son apparition dans l'année 2041. C'était un programme médical, qui servait à régulariser le sommeil des malades et à tenter de réveiller les comateux. Il y réussit... Le monde entier acclama le scientifique qui l'avait mis au point, le russe Dimitri Tchekov'. Il fut bientôt installé dans tous les hôpitaux des pays suivants : La Russie, les USA, l'Europe, la Chine et le Japon. Ces cinq pays bénéficièrent de ce programme informatique révolutionnaire. Quelques années plus tard, en 2055, le programme ne servit plus seulement aux hôpitaux, mais également aux personnels. En 5 ans tous les foyers des cinq pays furent équipés de ce programme. Un super ordinateur fut construit afin de gérer tout ce monde...
Mais une catastrophe chamboula tout. Une mauvaise connection du super ordinateur et le programme se changea en virus intelligent.
Au lieux de contrôler le sommeil des habitants, il les plongea dans le coma. Et les comateux décédèrent les un après les autres. On tenta de détruire la salle blindée de l'ordinateur, mais ce fut sans succès. La porte ne s'égratigna même pas. Et un jour... ou plutôt une nuit, tous les habitants qui s'étaient endormis furent plongés dans le coma... C'était le 8 mai 2061. Seuls les 'Lunards', ces humains qui ne vivaient que la nuit, et quelques insomniaques furent épargnés. Depuis ce jour, tous les malheureux ayant l'audace de s'endormir à partir de 20h jusqu'à 12h tombent dans le coma. Les Lunards résistèrent bien mieux que les autres. En même temps ils possédaient une pilule nommée NoNight. Lorsqu'ils en prenaient, ils pouvaient rester éveillés, à l'unique condition de ne pas s'exposer à la lumière naturelle...
Cependant, tous les autres pays à l'exception des cinq cités ci-dessus, restaient 'vierge' de toute trace du programme. Seuls les hôpitaux qui avaient eu la chance d'obtenir l'accord des cinq pour installer Dessay étaient touchés.. Mais par un égoïsme terriblement humain et beaucoup de peur, les frontières furent fermées et l'on n'accepta plus les habitants survivants de ces cinq pays, autrefois puissance mondiale.
Les Lunards, décidèrent alors de se réunirent dans une des seules villes non-connectées. Ils la renommèrent : Atssay.
Cette ville se situe dans l'Eurasie. Les naufragés des USA se débrouillèrent par leur propre moyens, certains se risquant à prendre l'avion, d'autre le bateau. Et ces survivants arrivèrent à Atssay. Cette ville fut équipée des meilleurs pare-feu et antivirus. Mais cela ne fonctionna qu'un certain temps. Il fallut bientôt se contenter des Pilules NoNight et de se tenir éveillés de 20h à 12h...

Nous sommes maintenant en 2075. Atssay résiste tant bien que mal aux assauts répétés du virus Dessay..

.:: Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce forum ? ::.
Bon je sais que j'avais déjà proposé un autre forum il n'y a pas longtemps et qu'il est mort, mais j'ai envie de retenter le coup.
Atssay est 'née' sur papier il y a environs 2 mois. Au début ce devait être un autre monde, parallèle au notre, puis j'ai préféré le transférer dans le réel, et enfin j'ai établit quelques précisions. Certains diront que l'explication de la Terre en 2075 n'est pas assez poussée, mais je préfère laisser l'imagination des joueurs construire les détails.
J'ai déjà écrit sur papier les probables rebondissement du forum, en me basant un peu (très peu xD) sur les forums chronologiques, où les scénarios se suivent et tout le monde doit s'y conformer. J'avoue avoir hésité à en faire un forum de chrono, mais je ne m'y connais pas, donc j'ai rapidement laissé tomber =3.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruthanie.blogspot.com/
 
ATSSAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enae Volare :: Annuaire de l'Enae :: Forums RPG :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser